La situation économique du mythique carrossier Pininfarina est extrêmement compliquée depuis plusieurs années maintenant. Les dernières Ferrari ne sont plus signées du blason qui les a accompagnées durant plusieurs décennies et pour espérer continuer à exercer, il va falloir trouver un repreneur. Selon les dernières informations, ce pourrait être l'Indien Mahindra qui ferait office de sauveur.
Après les déboires sur la seconde génération de Laguna et les multiples problèmes rencontrés sur les Mégane 2 et Scénic 2, Renault ne veut surtout pas se manquer pour la sortie de modèles importants comme le nouvel Espace ou la remplaçante de la Laguna. Le constructeur a d'ailleurs rapatrié son chef de la division Amérique pour diriger la qualité et la satisfaction client sur le Vieux Continent. L'enjeu est évidemment important.
Si les amateurs connaissent la marque automobile De Tomaso, il faut peut être rappeler qui est Genii Capital. Cette holding dirigée par Gérard Lopez possède entre autres l'équipe de F1 Lotus. Depuis plusieurs années, on lui prête l'intention de racheter une marque automobile, c'est désormais chose faite puisqu'elle vient de remporter l'enchère concernant la marque italienne en faillite.
Le Renault Twizy est proposé en deux versions. L'une se conduit avec le permis B et peut atteindre 80 km/h tandis que la version Life 45 limitée à 45 km/h est accessible à partir de 16 ans avec un simple brevet de sécurité routière quadricycle. Ou tout du moins « était » car pour s'adapter à la nouvelle réglementation européenne en la matière, la France autorise la conduite de ce type de véhicule dès 14 ans, c'est maintenant une vraie alternative aux scooters.
Si la pollution ne s'atténue pas dans les deux jours, la circulation alternée pourrait être instaurée lundi.
Qu 'on se le dise, l'hiver économique russe fait autant de dégâts et de victimes que la saison qui a su si bien annihiler les ennemis de la Russie dans l'Histoire. Et les retraites des acteurs y sont également douloureuses. Dernièrement, c'est la General Motors qui a éteint les ambitions de son éclair Opel, frappé par la foudre d'une triste conjoncture. Les autres constructeurs se contractent mais s'il n'en reste qu'un, Lada sera celui-là.
Nous avons vu récemment que la tendance des ventes en Europe était toujours positive en février. Mais au niveau des modèles, quelle est la hiérarchie ? La Volkswagen Golf est toujours la reine et le Groupe Volkswagen place pas moins de cinq voitures dans le Top 10 de février, et pas des moindres puisqu'on y trouve la Passat.
Même si la croissance est revenue en Europe l'an dernier, elle reste plutôt faible et il est pour l'heure bien difficile de parler de vraie reprise. Un segment en particulier a toutefois connu un fort essor en 2014, il s'agit des SUV et crossovers avec une progression de plus de 20 %, preuve que ce segment est nettement plus dynamique que le reste du marché et qu'il tire l'ensemble des ventes vers le haut.
Si en France, les ventes d'électriques qui ont dépassé les 15 000 unités l'an dernier ne décollent pas, c'est encore pire de l'autre côté du Rhin où seulement 8800 unités ont été écoulées. Et cela ne devrait pas aller en s'améliorant puisque selon plusieurs sources, le gouvernement devrait revenir sur son plan de développement des autos électriques sous la pression des régions réfractaires à l'idée de perdre des rentrées fiscales.
La marque à l'ovale bleu annonce fièrement avoir vendu plus de 5 millions de moteurs EcoBoost. Le bloc fêtant l'exploit est un trois cylindres 1,0l monté sous le capot d'une Focus aux États-Unis.
Dans la rubrique Economie / Politique