On l’oublie peut-être trop souvent : le monde de l’automobile ne se réduit pas à l’automobile au sens strict, celui des grands constructeurs. Fournisseurs, sous-traitants, carrossiers… les acteurs sont multiples. Renault Trucks n’est pas le dernier.
Pour Dacia, chaque passage de cap symbolique est l’occasion de communiquer et d’entretenir une dynamique que l’on sait positive. Dernier chiffre en date ? Celui des ventes cumulées en France, lequel a atteint les 600 000 unités.
Le constructeur français au lion, Peugeot, lance « Peugeot Music » dont l’objectif consiste à « permettre à chacun de découvrir, partager et échanger les valeurs de Peugeot à travers le monde en musique, via son smartphone, sa tablette, dans sa voiture ou dans les show-rooms Peugeot ». Voyons comment.
En cette année 2014, Dacia célèbre les dix ans de sa Logan. Cet anniversaire est l’occasion de nous intéresser à l’évolution de la part des ventes de la Logan dans la gamme sur les marchés européens. La Logan est en recul sur les trois dernières années sur les principaux marchés. Voyons cela chiffres à l’appui.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique pour bien débuter cette nouvelle semaine.
Great Wall Motors fait partie de ces groupes automobiles chinois qui comptent. Pour nous, Européens, il même intéressant de rappeler que Great Wall demeurera comme le premier constructeur chinois à avoir assemblé des véhicules sur le sol européen, en Bulgarie. Il vient d’annoncer un important investissement en Russie.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Cette semaine, l’annonce que la prochaine génération de la Citroën C3 serait produite en Slovaquie a semé le trouble. Le communiqué de presse diffusé ce vendredi en fin de journée s’inscrit dans ce contexte.
Associer le nom d'ArcelorMital avec l'idée d'innovation en générale et de recrutement en France en particulier n'est pas quelque chose de naturel. On pense plus aux licenciements et à Florange, soit une actualité bien moins rose, même si ces événements ont au moins assuré une reconversion dans la politique. Mais le spécialiste de l'acier est aussi installé à Maizières Les Metz, un site de recherche et de développement où on semble y travailler avec succès. On y réinventerait même son métier.
Nissan a annoncé aujourd’hui en début d’après-midi son retour aux 24 Heures du Mans. Ce retour est logiquement accompagné d’un engagement en championnat du monde d’endurance, le WEC, dès l’an prochain.
Dans la rubrique Economie / Politique