Manque de transparence des auto-écoles, coûts de formation variant du simple au double, taux de réussite très inégaux… obtenir son permis de conduire en France relève souvent du parcours du combattant.
Si vous ne le saviez pas encore, prenez-le pour un événement de première importance : Datsun est de retour. Datsun, c’est la nouvelle marque low-cost du groupe Nissan, allié du groupe Renault. Ceci explique sans doute pourquoi nous ne devrions pas voir de Datsun par chez nous avant longtemps…
L’Alliance Renault-Nissan conforte son implantation et le développement de ses affaires en Indonésie. Hier, Nissan annonçait la fabrication suivie de la commercialisation l’an prochain de sa nouvelle Datsun GO+. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Indomobil.
Membre de la famille fondatrice du géant automobile japonais, Eiji Toyoda était l'artisan de l'expansion internationale du groupe. Il est mort aujourd'hui, cinq jours après être devenu centenaire.
Il n’est plus la peine de nous étendre sur le sujet : Renault a décidé de relancer la marque Alpine qui vient d’ailleurs tout juste de renouer avec la victoire en compétition, ce qui constitue un bon sinon un excellent point.
Après des vacances bien méritées, l'ACEA, qui se charge de rassembler chaque mois les immatriculations de tous les pays européens, a publié aujourd'hui les statistiques portant sur juillet et août : +5,0 % pour le premier et -5,0 % pour le second.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
A-t-on jamais autant parlé d’industrie en France ? Le Cercle de l’Industrie présidé par Philippe Varin qui n’est autre que l’actuel président du directoire du groupe automobile PSA Peugeot Citroën soutient la stratégie de reconquête industrielle présentée par le gouvernement.
General Motors pourrait franchir un pas de plus dans l'association planifiée entre les cousins Buick et Opel. En effet, le groupe américain réfléchit à vendre l'Adam sur le sol américain sous le badge Buick. Et ce ne serait qu'un début.
Les salons sont toujours de bons prétextes pour faire pleuvoir des prix et autres distinctions, notamment sur les constructeurs. Renault se félicitait dès hier soir de rapporter de son déplacement en terre allemande à l’occasion du salon de Francfort non moins de cinq récompenses.
Dans la rubrique Economie / Politique