Peugeot a présenté cette semaine sa nouvelle 301 destinée aux marchés des pays émergents. Mieux finie qu’une Dacia Logan elle trouvera également sur son chemin une concurrente proposée par son cousin Citroën.
Au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, c’est la marque Peugeot qui aura eu le privilège de présenter en premier son modèle destiné aux marchés émergents, la nouvelle Peugeot 301 qui, assez paradoxalement d’ailleurs, sera présentée dans le cadre du Mondial de Paris.
Passons brièvement l’actualité économique qui nous a échappé cette semaine ou quelques articles intéressants de la presse spécialisée.
Dany Bahar, le patron de Lotus Cars, aurait dû être à Monaco ce week-end pour y assister au GP de Formule 1 le plus glamour et le plus prestigieux de la saison. A priori, il serait plutôt en Malaisie.
Citroën est partenaire de l'équipe de France de football qui va participer à l'Euro 2012 à partir du mois prochain. À ce titre, la marque aux chevrons diffuse un petit film mettant en scène Sébastien Loeb et sa DS3 WRC avec plusieurs membres de l'équipe de France (et même certains qui ne le sont pas !). à la fin du match, on compte un poteau et un but !
La Commission suisse sur la concurrence vient de rendre coupable BMW de tenter d'empêcher les résidents suisses d'acheter leurs BMW en dehors du pays. Le constructeur allemand se voit attribuer une amende de 156 millions de francs suisses.
Tesla continue de pousser fort pour démarrer au plus vite les livraisons de sa berline Model S et vient d'annoncer que le tout premier exemplaire client sera chez son heureux propriétaire le 22 juin prochain. De quoi relancer la machine économique du premier constructeur de voitures exclusivement électriques.
Les groupes Fiat et Mazda viennent d’annoncer être en négociations avancées pour la signature d’un partenariat durant la seconde moitié de l’année 2012.
L'entreprise ayant la plus grande valeur dans le monde selon le vcabinet d'étude Milward Brown est Apple, avec 182,9 milliards de dollars. Dans l'automobile, le premier représentant est BMW, qui vaut 24,6 milliards de dollars.
Qui aurait cru qu'un jour le souci numéro un des acheteurs d'autos aux Etats-Unis serait la consommation des véhicules ? Et pourtant, c'est bien le cas aujourd'hui.
Dans la rubrique Economie / Politique