Les éléments en plastique sont présents dans nos automobiles depuis près de cent ans. A leur apparition, personne ne s’en plaignait : ça faisait moderne.
La polémique opposant la mairie de Paris au gouvernement au sujet de la limitation de vitesse répond au moins autant à des considérations stratégiques qu'ecologiques.
Immatriculer un véhicule va coûter encore plus cher l'année prochaine. Le prix du cheval fiscal va augmenter dans la plupart des régions et dans certaines d'entre elles, cette hausse va même atteindre les 30 % !
A partir du 1er avril prochain, la détention de la carte verte d'assurance ne sera plus obligatoire. Un fichier automatisé permettra aux forces de l'ordre de procéder à des contrôles plus efficaces.
Un conflit oppose les salariés de Tesla en Suède à leur direction depuis le 27 octobre dernier et il produit un étonnant effet boule de neige. Non seulement les syndicats d’autres secteurs du pays s’en mêlent, mais 3f Transport, la plus importante organisation danoise, entre elle aussi dans la danse. Récit d’un conflit qui risque de durer.
A partir du 1er septembre 2024, 31% du parc automobile marseillais doit se retrouver interdit de circuler dans la ZFE de la ville. Sachant que ces interdictions concerneront essentiellement les habitants les plus pauvres, personne n’imagine comment les choses pourraient bien se passer.
Alors que les syndicalistes italiens hurlent contre la décision de Fiat d'organiser la production de la future Panda électrique en Serbie, le constructeur donne quelques informations étonnantes à propos de la Panda thermique actuelle.
Mais qui achète encore sa voiture? Pas les automobilistes français, qui en octobre sont 58% à avoir financé leur véhicule neuf par l'intermédiaire d'une location longue. Si ce type de formule dynamise le marché, il comporte des pièges pour le client. De plus, les organismes prêteurs seront bientôt soumis à des règles plus sévères.
Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd'hui, la Ford Fiesta ST affichée à 28 315€ au lieu de 31 315€. La réduction reste légère, mais c'est votre dernière chance d'acheter l'une des GTI les plus savoureuses du marché.
Une étude publiée par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir pointe du doigt l’opacité des tarifications des recharges publiques. En fonction de l’opérateur, le prix du kWh sur une même borne peut être multiplié par dix !
Dans la rubrique Economie / Politique