Si vous vous souvenez de la marque MG, que ce soit par ses modèles historiques ou ses versions délurées de sages Rover, c'est que leurs produits ne vous ont pas laissés insensibles. MG n'est pas mort, il est simplement devenu chinois et c'est l'heure de la résurrection européenne. Avec l'arrivée dans les concessions du Royaume Uni des premières MG6, il est aussi l'heure des premiers messages publicitaires. Voici le spot inaugural.
Outre la Fiat 500, une autre européenne « branchée » devrait effectuer ses débuts sur le marché chinois au mois de septembre prochain. Il s’agit de la Peugeot RCZ.
L’Opel Astra GTC a déjà en partie été officiellement dévoilée même si nous devrons attendre le mardi 7 juin prochain pour plus ample connaissance avec elle.
Nissan USA vient de lancer sa campagne de pub télévisée vantant les mérites de la Leaf 100% électrique. Le film est plutôt bien réalisé, l'angle choisi amusant et la pique jetée à la Chevrolet Volt percutante ! Comme si de rien n'était, Nissan range la Volt dans les voitures fonctionnant à l'essence. Et ils n'ont pas totalement tort.
Lundi dernier, Renault a annoncé le lancement de sa nouvelle offensive en Inde. Dès cette année seront lancées sur le marché indien les Fluence et Koléos.
L’implantation de General Motors (qui comprend notamment la marque Chevrolet) sur le continent africain ne date pas d’hier. Mais en ce début d’année, le groupe américain a revu sa stratégie en Afrique, comme l’explique Edgar Lourençon, président de GM Africa, dans un entretien à l’hebdomadaire Jeune Afrique (lequel consacre dans son dernier numéro un intéressant dossier à l’automobile en Afrique).
Mazda Motor Corporation a annoncé que la production totale de la Mazda3 a franchi la barre des trois millions d’unités le 26 avril dernier.
Voici une Minuit chicanes concentré, non pas dans son écriture, mais dans sa façon de faire d’une pierre deux coups.
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant l'annonçait hier : tant qu'un accord découlant d'une concertation n'aura pas été trouvé, le démontage des panneaux avertisseurs de radars serait suspendu. Une décision qui fait suite à un courrier
La vague de protestation qui a provoqué la fronde des députés UMP, le tout associé à la publication des intentions de vote à la Présidentielle 2012 (très peu favorables à N.Sarkozy malgré l'affaire DSK) a très probablement contraint l'Elysée via le ministre de l'intérieur à revoir sa copie et à suspendre le démontage des panneaux indicateurs de radars. Rien n'est pour autant validé, on introduit juste un semblant de réflexion dans le processus qui pourrait coûter encore plus d'argent à l'Etat. Donc à nous même !
Dans la rubrique Economie / Politique