Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Investissements automobiles : pourquoi l'Allemagne attire plus que la France ?

77

Alors que l'Allemagne accueille des investisseurs taïwanais et américains, la France de l'auto semble à la traîne, même si dans d'autres domaines, l'hexagone dépasse son homologue. Mais de l'autre côté du Rhin, l'industrie automobile est plus vitale que chez nous, et sa culture plus inscrite dans le paysage.

Image d'illustration de l'article

Le retour des vacances va coûter cher en carburant

193

Rentrer chez soi après la période estivale risque de rester au travers de la gorge des automobilistes. En effet, le litre de Sans-plomb 98 a franchi la barre des deux euros le litre et le gazole grimpe sévèrement.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Bonus écolo: l'étrange courrier adressé aux automobilistes

154

Début août, les pouvoirs publics ont envoyé un courrier sans intérêt aux automobilistes bénéficiaires du bonus écologique. A l'heure du tout-numérique et de la suppression du ticket de caisse, ce choix interroge.

Image d'illustration de l'article

Les Luxembourgeois friands de voitures neuves

42

Rarement, le Luxembourg fait parler de lui dans le domaine automobile, d’autant qu’il ne possède pas de constructeur national. Pourtant, il y a un point sur lequel ce pays se démarque très nettement.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Alors que les constructeurs affichent des bénéfices, le déficit commercial de l'automobile n'en finit plus d'augmenter

50

Les profits des constructeurs sont, pour certains d'entre eux, flamboyants, mais en parallèle, le déficit du commerce extérieur de la filière s'aggrave. Paradoxe ? Pas vraiment : la réindustrialisation promise tarde à venir et les marques profitent des pays ou le prix de la main-d’œuvre est moins élevé qu'en France. En parallèle, la transition vers l'électrique, qui se traduit déjà dans les ventes, ne touche pas encore les usines.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Les autoroutes plus chères en 2024 à cause du gouvernement ?

62

C'est devenu une - mauvaise - habitude, très régulièrement le prix des péages augmente. 2024 ne devait pas faire exception à cette règle, mais cette fois-ci, elle pourrait être plus importante qu'à l’accoutumée en raison d'une nouvelle taxe.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles