Connu pour ses voitures sans fioritures, le constructeur roumain entend désormais produire des modèles désirables et robustes au juste prix. Plongée au cœur de l’univers Dacia pour comprendre comment la marque roumaine joue la carte de l’embourgeoisement accessible.
L'annonce faite par Élisabeth Borne suscite l'hostilité des associations, comme des forces de l'ordre. Quant aux professionnels, ils posent leurs conditions. Pour certains, elle est jugée trop dangereuse, pour d'autres, elle risque d'augmenter encore les embouteillages pour l'obtention du permis, faute d'inspecteurs.
Le patron de Renault, Luca de Meo, va également devenir le chef de sa filiale Ampere, liée au développement du véhicule électrique. Il annonce une réduction des coûts de 40 % pour la prochaine génération de véhicules électriques.
Volkswagen prévoit d’augmenter ses revenus de 10 milliards d’euros en simplifiant sa gamme de modèles tout en réduisant ses effectifs et en optimisant les synergies de groupe.
La compagnie aérienne a mis en place un service de navette pour ses clients les plus privilégiés. Seulement, ils ne voyagent pas dans une voiture française de type DS, Peugeot ou Renault puisque c’est avec Porsche que la collaboration a lieu.
Autoroutes-Péages : que valent les cadeaux annoncés ?
, mis à jour 25
Hausse annuelle bien moins forte que prévu, blocage des prix sur les courts trajets, ristournes pour les bénéficiaires de chèques-vacances, les usagers réguliers ou en électrique… À croire que les gestes commerciaux n'arrêtent pas de pleuvoir sur les autoroutes ! Et tout cela grâce à la pression du gouvernement sur Vinci et consorts. Qu'en est-il vraiment ? Peut-on parler de véritables cadeaux ? Notre verdict…
Avec une mortalité en baisse de 19 % par rapport à l’année dernière, le bilan du mois de mai 2023 s’avère encourageant. Il fait suite à deux baisses consécutives constatées en mars et avril.
Le ministère des finances le constate : la transition vers la voiture électrique lui coûte de plus en plus cher. Et les sommes déboursées chaque année vont encore augmenter. Alors Bercy cherche des solutions, et notamment du côté d'une baisse des bonus. Avant d'envisager une taxation des bornes de recharge ?
La marque a de l’ambition et compte sur sa notoriété en Formule 1 et surtout le déploiement de plusieurs modèles pour accroître ses ventes et sa santé financière. Le but est de devenir rentable dès 2026, et d’augmenter ses revenus de 40 % par an entre 2023 et 2030.
C'est bientôt l'été et vous prévoyez comme beaucoup de Français de partir en vacances à l'étranger. Attention, toutefois suivant votre destination, vous allez devoir vous montrer prudent car certains pays sont particulièrement dangereux.
Dans la rubrique Economie / Politique