Le retour des constructeurs historiques au Mondial de l’Auto de Paris est un enchantement, d’autant qu’une avalanche de nouveautés est annoncée. Mais attention aux dates affichées : contrairement à ce qui est inscrit, le salon ne sera ouvert au public qu’à partir du mardi 15 octobre…
A la veille de l'ouverture du Mondial, les journalistes de Caradisac se retrouvent autour de la table pour un premier débat : 2024 sera-il un bon cru ? Nous le saurons dans quelques jours. Mais le nombre de constructeurs présents, les nombreux nouveaux modèles, laissent penser que ce sera le cas.
A quelques heures de l'ouverture des portes du Mondial de l'auto 2024, Caradisiac vous en propose une première visite "pirate"...
Voir les dernières voitures et les concepts-car des constructeurs, c'est bien. Pouvoir les conduire, c'est mieux ! Mais peut-on, cette année encore, essayer les derniers modèles des marques présentes sur le Salon de Paris ? Bien sûr ! On vous explique comment ça se passe.
On ne parlera pas encore de démocratisation de la voiture électrique, mais plusieurs modèles relativement accessibles s'exposeront Porte de Versailles.
Si le marché est toujours dominé par les SUV, les citadines n’ont pas dit leur dernier mot. Plusieurs nouveautés majeures sont présentées pour la première fois au public, à l’occasion du mondial de l’Auto 2024.
Peugeot i-Cockpit® Panoramique : Un concentré de technologie pour une expérience de conduite inédite
, mis à jour 0
Prêt à vivre une expérience de conduite innovante et hors du commun ? Le nouveau poste de conduite Peugeot i-Cockpit® panoramique vous invite dans un univers où le design rencontre la technologie. Volant compact, combiné numérique haute définition, commandes intuitives, IA… Chaque détail a été pensé pour vous offrir une immersion complète sur la route. Découvrez sa future évolution avec le concept-car Inception, exposé au prochain Mondial de l’Auto.
En plus de la 5 E-Tech Electric et surtout de la 4 E-Tech Electric en première mondial, Renault amènera finalement la prochaine Twingo au Mondial de l’automobile 2024.
Assurément, elles seront les deux nouveautés phares de cette édition 2024 du Salon de Paris. Elles monopoliseront certainement l’attention des visiteurs et des médias alors que d’autres nouveautés sont également attendues. Il faut avouer qu'elles évoquent des souvenirs à tous les Français, ou presque.
Audi montre un bout de son gros SUV électrique profilé, cousin du Porsche Macan et grand frère du Q4 e-tron Sportback. Il sera présent au Mondial de l’auto de Paris.