Le salon de Genève ouvre ses portes mardi matin à la presse, mais nous vous donnons rendez-vous dès lundi après-midi pour une première visite de l'événement. Une veillée d’armes qui permet souvent d’apercevoir de nombreuses nouveautés en avant-avant première...
C'est la période des cabriolets chez Lamborghini. Le constructeur italien dévoile la version Roadster de la dernière Aventador SVJ, qui vient en quelque sorte annoncer la fin d'une carrière d'une auto déjà historique pour Lamborghini.
La veille de l'ouverture du salon de Genève à la presse est toujours l'occasion de découvrir la voiture de l'année. Et en 2019, c'est le Jaguar I-Pace qui remporte la palme, succédant ainsi à la Volvo XC40, dans une finale assez éclectique, après une finale incroyable !
Ssangyong dévoile les premières images du nouveau Korando, qui tranche assez nettement avec la précédente génération, assez insipide. Ce nouveau modèle adopte un design plus musclé et un tout nouvel intérieur. Deux moteurs sont au programme : un essence de 163 ch et un diesel de 136 ch.
C'est elle qui va sonner le glas du V12 biturbo sans hybridation chez Mercedes. La S65 AMG Final Edition s'affichera au salon de Genève, et annoncera la retraite de ce moteur fort d'un millier de Newton-mètres.
On ne peut être plus clair : dans la présentation de son deuxième modèle, Polestar indique que la rivale ciblée est la Tesla Model 3. Logique, vu le concept similaire, à savoir une berline familiale 100 % électrique et très technologique. Un premier duel virtuel était inévitable.
Tout va pour le mieux sur la planète supercars : les records de ventes s'enchaînent, les projets se multiplient, les fiches techniques sont de plus en plus délirantes, grâce notamment à l'électrification des moteurs, et… les prix sont de plus en plus indécents !
Hispano Suiza dévoile la première image et les détails techniques de la Carmen, la GT électrique qui est un grand coupé de 4,70 mètres avec un peu plus d'un millier de chevaux sous le capot grâce à deux moteurs : un pour chaque roue arrière.
Smart dévoile, à quelques jours de Genève, le concept Forease+. Il s'agit simplement de la version à toit du concept Forease dévoilé il y a quelques mois au salon de Paris. Cela illustre aussi le futur 100 % électrique de Smart.
Le 3e salon de Monaco a ouvert ses portes et la principauté accueille un mix d'autos assez étonnant, où se mélangent les dernières nouveautés et de drôles de curiosités entre port de plaisance et luxueux appartements, au pied du rocher et de ses hautes falaises.