Le salon Rétromobile édition 2019 a fermé ses portes dimanche dernier 10 février avec à la clef, un record de fréquentation : 132 000 personnes en 5 jours. Une multitude de passionnés d'anciennes venant de tous les coins du globe pour admirer, dénicher ou même acheter des lignes, des courbes et des pièces d'un autre temps.
La planche de bord de la petite électrique Honda sera à la fois épurée et technologique, avec une grande bande d'écrans.
La famille Motorsport s'agrandit, avec les premiers X3 et X4 M. Ils sont dotés d'un six cylindres en ligne de 480 ch. Une variante Competition de 510 ch est déjà annoncée.
Skoda prépare lui aussi des modèles 100 % électriques. L'un d'eux devrait être la version de série de ce concept Vision iV.
Citroën présentera dans quelques jours un concept-car, qui sera ensuite exposé au Salon de Genève. Cette étude de style donnera la vision de la marque en matière de mobilité urbaine.
Subaru sera obligé de passer par l'hybridation, au minimum, pour répondre, comme d'autres constructeurs, aux normes environnementales. Et nous verrons justement les premiers fruits de ces travaux à l'occasion du salon de Genève, dans quelques jours.
On espérait un tout nouveau modèle. Mais Mitsubishi a décidé de restyler à nouveau l'ASX, son plus petit SUV. Toute la partie avant change.
Alors que le salon des anciennes qui s’est achevé hier au soir peut se targuer d’un formidable bilan médiatique et public, le marché de la collection se trouve face à un paradoxe : les voitures les plus chères sont en (légère) baisse, et les plus abordables grimpent en flèche.
La vente aux enchères de Rétromobile a totalité 42,3 millions d'euros de ventes. Evidemment, la star de la vente, l'Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, a fait le gros du chiffre avec 16,7 millions d'euros. Les Serenissima Spyder de 1966 et Mercedes SLR Stirling Moss complètement le podium.
Volkswagen se lance enfin dans la bataille des SUV urbains. Avec le T-Cross, la marque espère faire tomber le Captur, qui reste le roi des ventes en Europe malgré un âge avancé. Première confrontation virtuelle.