Lorsque l’on se rend au Mondial de l’automobile, on vient voir sa prochaine voiture, celle dont on rêve, ou juste se faire une idée du marché. On peut aussi venir en simple curieux. Et puis il y a ces petits objets à récupérer, les très prisés « goodies ». Personne ne vient vraiment pour eux mais ils font souvent plaisir à tous. Bien chaussés, nous avons pris le contre-pied de cette situation et sommes partis en quête d’un maximum d’échantillons, accessoires ou aliments distribués au public.
Suzuki présente trois nouveautés au Mondial et se flatte d’être le constructeur le plus rentable au monde. Un exploit peut-être lié à son peu d’intérêt pour la voiture électrique et à son manque d’implication dans la voiture autonome.
Vous venez cette année au Mondial de Paris, mais "en speed", et n'avez que quelques heures à y passer. Ou bien vous ne voulez pas rater les nouveautés les plus importantes de 2018. Alors Caradisiac a sélectionné pour vous les modèles "incontournables". Suivez le guide.
Elle a beau être japonaise, la Toyota Yaris est vraisemblablement la plus française du plateau des citadines puisqu’elle est fabriquée depuis plus de 20 ans, à Onnaing, à côté de Valencienne et fait vivre près de 4 000 personnes. Pour célébrer cette double décennie, Toyota lance une édition spéciale Y20.
Vous en avez peut-être entendu parler, Lego a entrepris la construction d’une Bugatti Chiron à taille réelle. Quasi exclusivement constituée de plastique, elle roule et n’a pas à rougir face à l’originale, tant le défi qu’elle représente impressionne. Au Mondial de Paris 2018, du 4 au 14 octobre, elle se laisse admirer de près. Bugatti n’a qu’à bien se tenir.
Autrefois segment le plus porteur en Europe, celui des berlines compactes fait face à la montée en puissance des SUV. Mais plusieurs modèles font de la résistance. Voici un petit panorama des best-sellers présents au Mondial.
Alors oui, en faisant le tour du Mondial de l'Auto, on peut se dire que beaucoup de voitures se ressemblent, tant certains effets de style sont à la mode, par exemple le bandeau de feux. Mais en y regardant de plus près, on peut être agréablement surpris. Voici en images ces petits effets de style qui rendent les autos plus inédites qu'elles ne semblent l'être.
Il y a du monde partout au Mondial, même chez les petites marques d'apparence peu affriolante ou dans les bâtiments sans grand constructeur. Le témoin d'une curiosité sans limite des visiteurs, qui ne se limitent pas aux bolides.
Notre journal du soir consacré aux marques françaises ? Quoi de plus naturel ? Vous êtes de plus en plus nombreux à acheter "Made In France". Quelles nouveautés présentent-ils à l'occasion de ce Mondial ? Le point avec nos journalistes.
Aston Martin est bel et bien présent au Mondial de Paris. Non pas officiellement mais par le biais de son distributeur parisien, qui est venu avec entre autres, le nouveau fleuron de la gamme, à savoir la DBS Superleggera.