A quelques heures de l'ouverture de salon, Caradisiac a interviewé Frédéric Cretin, Directeur du développement de Val d'Isère.
Comme vous le savez peut être Caradisiac est partenaire de la 3e édition du salon du véhicule électrique de Val d'Isère. L'ouverture est programmée demain, mais nous sommes d'ores et déjà sur place. Petit tour du propriétaire.
BMW semble remettre en question l'intérêt de certains salons automobiles si l'on en croit la déclaration d'un vice-président senior de la marque qui a confié à nos confrères d'Autocar que "des salons n'étaient plus intéressants en termes de retour sur investissement".
Pas d'erreur, il y a bien deux S dans le nom de ce coupé électrique, qui est né à… Calais. Imaginé pour la piste, il est doté de deux moteurs, un sur chaque essieu. Les performances décoiffent… mais l'autonomie est riquiqui.
À part la visite des stands des constructeurs, que faire, que voir pendant le Salon de Val d'Isère ? Petit inventaire des activités et événements prévus entre le 13 et le 16 juillet.
Il est possible d'acheter dans l'Hexagone un utilitaire doté d'une pile à combustible. Basé sur la version ZE, le Kangoo ZE-H2 a été modifié par Symbio, une entreprise française.
BMW avait déjà annoncé sa volonté de produire des électriques à partir des modèles existants du catalogue, comme les X3 et Série 3. Justement, cette dernière pourrait faire une apparition très rapidement puisque la presse allemande annonce sa présence à l'occasion du prochain salon de Francfort, en septembre.
Après une édition 2016 ayant permis à quelques 4000 visiteurs de découvrir sur le circuit de La Ferté-Gaucher tout un panel de véhicules électriques, le tracé fétiche de Soleil Ayari a accueilli ce week-end l’édition 2017 de ce salon dédié aux autos branchées ou de loisir.
Le Mondial de l’auto se réinventera totalement pour sa prochaine édition, qui se tiendra en octobre 2018. Parmi les nouveautés, des nocturnes, des supercars à l’honneur, un focus sur les nouvelles mobilités ou bien encore le retour de la moto. Une belle façon de relancer l'évènement, qui fêtera alors ses...120 ans!
Si vous êtes un passionné de mécanique ancienne, vous avez alors de la chance puisqu'il existe désormais deux gros salons dédiés à ce type de véhicules en France : Rétromobile en début d'année, et l'excellent Epoqu'Auto au mois de novembre. L'édition 2017 s'annonce déjà.