Le style Lexus, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, a au moins un mérite : ne laisser personne indifférent. La marque japonaise aime le tranchant et les lignes taillées à la serpe, et c'est une nouvelle fois le cas sur ce concept UX qui reprend en partie les traits du NX mais les adapte à un format légèrement différent.
L'Isuzu D-Max n'est pas le pickup le plus connu en Europe, mais il est pourtant l'un des plus anciens du segment. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Isuzu a commercialisé son premier D-Max en 1963. Depuis, les choses ont bien changé, et le japonais s'est nettement modernisé.
Jusqu'ici, l'image de Hyundai se résumait à des autos rationnelles, pas trop mal équipées et dotées de la garantie cinq ans. Le constructeur coréen se lance désormais sur un terrain un peu inconnu : la sportive, et plus précisément la compacte sportive. Le segment est déjà chargé mais Hyundai entend bomber le torse avec la future déclinaison "N" de l'i30, préfigurée ici par le concept RN30.
Opel déguise sa très sérieuse citadine, Karl, en mini baroudeuse. L’allemande reçoit le label Rocks commun à l’Adam. Une griffe 100% look.
Il y a du beau monde cette année sur le stand Mercedes, entre concept électrique, concept hyper-luxe électrique, et les nouvelles variantes de carrosserie de Classe E. Et aux côtés du baroudeur All Terrain, on trouve le break E43 AMG, dernière marche avant le futur E63 AMG.
Ssangyong a entamé un rajeunissement et une modernisation bienvenue de son image depuis le lancement du Tivoli. Les looks douteux semblent bel et bien appartenir au passé et le concept LIV-2, qui succède au LIV-1, annonce définitivement le prochain Rexton, qui ne devrait plus tarder. Ssangyong est désormais en position d'attaque en Europe avec son offensive produit.
Mercedes se lance dans la bataille des breaks baroudeurs en rejoignant des constructeurs comme Subaru, Volvo ou bien encore Audi avec la Classe E All Terrain. Un nom bien anglophone pour une discipline qui est pourtant bien moins démocratisée que la langue de Shakespeare : le tout-terrain dans un break. Il ne faut évidemment pas s'attendre à passer du très gros avec cette Mercedes-là, mais la marque à l'étoile ajoute une corde à son arc que BMW n'a toujours pas...
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, ou plus largement dans un salon, c'est aussi pour s'en mettre plein les yeux et rêver un peu. Caradisiac a fait une sélection de quelques modèles et concept qui pourraient justement vous plaire.
Les nouveautés sont assez peu nombreuses parmi les supersportives cette année à Paris. C'est donc une excellente raison pour courir chez Honda approcher la nouvelle NSX à motorisation hybride.
La nouveauté cette année sur le stand Alfa Romeo, ce sont de nouvelles versions "Veloce", qui se dotent de motorisations essence et diesel plus puissantes et performantes, et d'une présentation spécifique.