Honda NSX: survoltée - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
Les nouveautés sont assez peu nombreuses parmi les supersportives cette année à Paris. C'est donc une excellente raison pour courir chez Honda approcher la nouvelle NSX à motorisation hybride.
La NSX se voit animée par un V6 3 litres 5 double turbo, accouplé à une boîte automatique à 9 rapports et
à quelques trois moteurs électriques, dont deux entraînent les roues avant pour assurer une traction intégrale.
Résultat, 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h quand on utilise le launch control, et des performances assez sauvages sur circuit.
Mais la NSX, voiture de caractère, sait aussi impressionner là où l’attend le moins. Elle fait ainsi preuve d’une réelle facilité de conduite au quotidien et d’un grand confort d’utilisation, ainsi que les essayeurs de Caradisiac l’ont constaté lors d’une première prise en mains.
Attention, même si la NSX est une hybride, il n’est pas question de circuler en mode 100% électrique après avoir chargé le moteur sur secteur, comme le permet une BMW i8.
18 exemplaires de la NSX auront été réservés pour la France cette année, au tarif de 181 500 €.
L'instant Caradisiac: profil bas (hélas...)
Le stand Honda présente une nouvelle Civic au style pour le moins incertain, tandis que la NSX s'y voit reléguée au rôle de simple faire-valoir. Dommage, il s'agit pourtant d'un formidable porte-drapeau technologique pour un constructeur à l'image aujourd'hui assez brouillée.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération