Bel effort de Renault qui expose plus de vingt autos sur ce Rétromobile dont une grande partie de modèles sportifs. L'occasion pour le constructeur français de retracer une partie de sa prestigieuse histoire. Les nostalgiques vont aimer!
Commerialisé depuis plus de deux ans, le RS Q3 reçoit aujourd'hui chez Audi une version Performance qui fait grimper la puissance du cinq cylindres 2.5 à 367 ch. Il reste encore aujourd'hui le seul SUV badgé "RS" chez Audi.
Fiat n’aura jamais eu autant de nouveautés à présenter ces dernières années, sur un salon international. Aux côtés de la Tipo et ses multiples carrosseries, Fiat exposera pour la première fois en Europe, la 124 Spider.
Après la version "civile" qui sera commercialisée, Citroën dévoile un autre visage du SpaceTourer avec le concept Hyphen, faisant la part belle à la musique. Détonnant sur le plan du style, ce transporteur au look original sera à Genève.
Le salon Rétromobile nous réserve toujours des "insolites". Cette année, les organisateurs exposent un bus des années 50, aux lignes futuristes et à l'allure qui évoque le Dolce Vita.
En fin d'année dernière, nous découvrions non pas un mais trois utilitaires d'un coup : les cousins Toyota ProAce, Peugeot Traveller et Citroën SpaceTourer. Ce dernier remplace chez Citroën le Jumpy pour la partie transport de personnes et vise très clairement le Volkswagen Multivan, star du segment en Europe.
Lancé en 2012, l'Opel Mokka constitue l’une des plus belles réussites de General Motors ces dernières années. Arrivé à mi-carrière, il bénéficie d’un léger rajeunissement et modifie son nom: appelez-le Mokka X.
Ceux qui attendaient une véritable nouveauté sur le stand DS en seront pour leur frais : la DS3 2016 consiste en réalité en un restylage de la version que l’on connaît depuis 2010, avec un museau qui abandonne les chevrons pour adopter les nouveaux codes DS. Des blocs essence 130 et 208 ch font leur apparition, de même qu'un écran multimédia tactile.
Infiniti profite de son association avec Mercedes sur le segment des compactes pour dévoiler sa deuxième offre : la QX30. Esthétiquement, les différences sont minimes avec la Q30, tellement faibles d'ailleurs que le constructeur a décidé de ne garder qu'un seul et unique nom aux Etats-Unis pour les deux autos, à savoir QX30. La QX30 européenne sera quant à elle présentée au salon de Genève.
La remplaçante de la Veyron, sera présentée dans sa version définitive. Elle sera de nouveau la voiture la plus rapide et la plus puissante au monde.