Le constructeur chinois s’est déplacé avec plusieurs modèles en Allemagne. Pour le moment, une phase d’observation est privilégiée avec notamment la T03, seule Leapmotor vendue en France. Cependant, la marque compte bien passer à l’offensive, au niveau mondial.
Alors que certains modèles chinois commencent à s'installer confortablement sur notre marché, d'autres rêvent de pénétrer avec succès le Vieux Continent. En voici quelques-uns à Munich.
Comme l’EQA (et la famille des compactes thermiques de Mercedes quelques mois plus tôt), le SUV électrique à sept places de Mercedes passe au restylage de mi-carrière. Il s'expose à Munich.
Comme la Peugeot 308 avec laquelle elle partage sa plateforme et ses motorisations, l'Opel Astra de sixième génération a droit à une version électrique, de surcroît disponible en version break. Et les badauds qui déambulent dans les rues de Munich, où cette dernière est exposée, n'y semblent pas insensibles.
Vous connaissez (peut-être...) déjà le constructeur chinois BYD. Il lance en ce moment sa griffe de luxe, la marque Denza, qui compte débarquer en Europe et en France avec des modèles hyper haut de gamme, dont ce D9, un mastodonte de 5,25 m de long, pas vraiment adapté à notre marché. Nous sommes allés à sa rencontre sur le stand de la marque au salon de Munich.
La BMW i7 Protection est une voiture électrique qui peut vous sauver la vie si trop de gens vous veulent du mal. Elle pèse très lourd et coûte très cher, mais au moins elle résiste aux tirs de fusil d’assaut.
C’est une série spéciale que les moins de vingt ans ne connaissent sans doute pas. Comme dans les années 90, le but reste le même : offrir plus d’équipements sans faire exploser les prix.
Le myhique Classe G évolue avec son temps, et sera bientôt proposé en version "zéro émission". On découvre à Munich l'un de ses prototypes, en attendant mieux...
La nouvelle génération du Renault Espace a fait le déplacement jusqu’au salon de Munich. Devenu réellement SUV, il s’éloigne franchement de l’esprit du modèle originel pour rentrer dans le rang.
Souhaitant répondre aux tendances actuelles, Lotus présente à Munich son 4x4 électrique qui, avec ses 5,10 m de long et ses 2,5 tonnes, balaye de ses gros souliers les préceptes de la marque. Et vu les attroupements qu'il provoque, cela n'a pas l'air de déranger grand monde…