Le Japonais présente en ligne les premières images de son prototype de voiture urbaine du salon de Tokyo. La Nissan Teatro for Dayz Concept veut impressionner les jeunes en misant sur la technologie embarquée.
Suzuki montrera au salon de Tokyo qui ouvrira ses portes le 29 octobre prochain un prototype d'utilitaire urbain rétro nommé Mighty Deck Concept. La kei car dispose de deux sièges, d'une banquette et d'une petite benne à la manière d'un pick-up.
La « nénette », cette mythique brosse à poussière, nous la devons à la base à Philippe Charbonneaux, qui dessina tout un tas de chose, des objets industriels, aux jouets, en passant par les automobiles. La première Chevrolet Corvette ou encore certaines Delahaye ont été au départ dessinée, entre autres, par cet homme. Son oeuvre sera mise à l'honneur à Rétromobile 2016.
Suzuki annonce pour le salon de Tokyo la présence de l'étonnant Air Triser Concept. Ce petit van permet à ses occupants de s'installer dans son habitacle design selon différentes configurations.
La firme japonaise profitera de l'évènement asiatique pour présenter son mini-crossover Ignis et un concept viril Trail basé sur le même véhicule. Le modèle de série fera suite au prototype Suzuki iM-4 montré en mars dernier au salon de Genève.
Opel affiche de grandes ambitions pour sa compacte revue de fond en comble et copieusement allégée, espérant accéder au podium des ventes de la catégorie en Europe. L’Astra de cinquième génération dispose-t-elle d’arguments suffisamment solides pour séduire massivement les acheteurs de berlines moyennes ? Réponse après ce premier essai de 400 kilomètres.
La grand-messe germanique s'est achevée sur un constat : l'émergence d'un design de plus en plus tapageur et lourdingue pour les voitures de luxe. Oubliées les sportives aux lignes fines et les berlines haut de gamme harmonieuses. Les clients des pays émergents veulent que leur nouveau statut social se voie. Et ils sont servis. Quant aux derniers clients de ces modèles sur le Vieux Continent, ils devront faire avec ce nouveau genre.
Le directeur de BMW Harald Krüger est retourné au travail après une semaine complète de repos. L'homme était tombé au sol en pleine conférence de presse le 15 septembre à l'ouverture du salon de Francfort.
Le salon de Francfort n’est pas le premier en termes de fréquentation mais c’est sans aucun doute le plus grand au niveau de la superficie. Caradisiac vous donne un aperçu de sa démesure.
A Francfort, le rêve ne se vit pas seulement à 300 km/h. Il peut aussi prendre la forme d’une voiture électrique (signée Porsche, certes), d’une voiture de plage, d’un métissage auto-moto, ou bien encore d’un 4x4 aux allures de gros jouet. Best-of.