Ils sont trois : trois concept cars présentés par le constructeur japonais Mitsubishi à l’occasion de cette édition 2014 du salon de Genève. Mais, méfiez-vous des contrefaçons : ils ont tous été déjà présentés en première mondiale lors du salon de Tokyo 2013. Ainsi en est-il de cet XR-PHEV.
C’est la première fois que l’on voit en Europe la nouvelle génération de la grande berline Genesis produite par le constructeur coréen Hyundai.
Le coupé RC constitue un nouveau fer de lance pour le constructeur japonais Lexus. Outre la RC F, Lexus dévoile également à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Genève, la RC F Sport.
Les citadines sont reines en cette édition 2014 du salon de Genève. Même chez Suzuki qui présente en première européenne sa nouvelle Celerio.
L'une des grosses nouveautés françaises cette année est incontestablement la Peugeot 108, qui fait toujours partie de la triplette habituelle, 108/C1/Aygo. Si les deux dernières ne changent pas de nom, la Peugeot adopte la dernière numérotation de la marque. Et si elle ne grandit pas trop, elle change de style et devient hyper personnalisable.
La BMW Série 2 Active Tourer attise les commentaires. Bons et souvent très mauvais. Le nouveau modèle allemand n'est pas une mauvaise voiture, c'est juste le premier monospace de la marque mais aussi la première traction de son histoire.
Chez Bentley, si la Continental GT Speed monte en puissance, c'est l'inverse qui se produit pour la Flying Spur. En effet, elle adopte, en plus du W12 de 625 ch, un V8 en provenance de la Continental. Avec 507 ch "seulement" et un prix en baisse, cela rend la limousine "scandaleusement accessible".
Voici sans aucun doute possible, la grande vedette de ce salon : la Twingo. La nouvelle citadine est une révolution avec pour la première fois 4 portes et un moteur implanté à l’arrière.
Alors que le salon de Genève a ouvert ses portes à la presse il y a tout juste quelques heures, le préparateur ABT vient de dévoiler sa nouvelle arme : une Audi RS6-R impressionnante.
L'Abarth 695 Biposto est tout simplement la version route à peine civilisée de la voiture de course Assetto Corse. Échappement Akrapovic, amortisseurs ajustables Extreme Shox, enregistreur numérique, sièges Abarth Corsa Sabelt avec harnais 4