Ce n'est pas qu'on le voit beaucoup sur nos routes, mais à chaque fois que l'on croise un Escalade, on le remarque. Il faut dire que si dans son pays d'origine c'est un gabarit habituel, il a plutôt ici l'apparence d'un géant, d'un Godzilla de la route. Et voici qu'un deuxième opus débarque (c'est la 4e génération aux US), encore plus imposant que le premier.
Aux côtés de la petite Panda Cross, on trouvait sur le stand Fiat le gros Freemont, qui lui aussi a droit cette année à sa version"Cross". Une façon de faire parler un peu de lui, qui connaît une carrière pour le moins discrète.
La gamme S3 continue de se décliner : après la trois portes, la Sportback et la berline 4 portes, voici maintenant la déclinaison cabriolet qui fera sa première apparition au Salon de Genève.
Chez McLaren, on sait faire des bolides parmi les plus rapides de la planète, mais quand il s'agit de baptiser leurs créations, on a déjà vu plus inspiré, surtout dans l'homogénéité de la nomenclature. Après la F1, la MP4-12C devenue plus
Cadillac présente en première européenne la déclinaison coupé de sa dernière berline, l’ATS. Un modèle qui affiche des ambitions sportives face à ses rivales européennes Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes Classe C. Mais avec un unique 2.0
Sur le salon de Genève, Volkswagen a mis le paquet sur son concept T-Roc mais a également exposé toute la famille à Polo. Restylée il y a quelques temps, les versions Blue Motion, R line, Blue GT et CrossPolo faisaient le nombre sur un stand d'une blancheur immaculée.
On connaissait déjà tout de cette Audi S1 et de son dérivé Sportback à cinq portes avant même qu'elle soit dévoilée au Salon de Genève, de ses caractéristiques techniques jusqu'à son prix à sa sortie en France. Mais c'est tout de même
La Mazda MX-5 occupe une place de choix sur le stand de son constructeur, au salon de Genève 2014. Normal, le roadster fête cette année ses 25 ans alors qu’une nouvelle génération se profile à l’horizon.
La nouvelle Subaru WRX STI fait ses premiers européens à Genève. La sportive japonaise connue pour son 4 cylindres à plat et ses 4 roues motrices subit quelques évolutions plutôt qu’une grosse refonte.
La quatrième génération du Jeep Cherokee fait ses débuts en Europe au salon de Genève. Fort en gueule, ce 4x4 made in US adopte toutefois un ingrédient indispensable à sa réussite sur le Vieux Continent : un moteur Diesel.