Chez Aston Martin, les versions cabriolet sont à de rares exceptions près baptisées "Volante". Et pour Francfort, la marque nous réserve, en première européenne, la version Volante justement de la toute dernière Vanquish, la deuxième du nom.
Dans le concert de nouvelles Golf présentées à Francfort, il y a également la nouvelle R. Cette dernière arrive avec énormément d'atouts à mettre en avant, celui d'être une alternative à l'Audi S3 n'étant pas un des moindres. Entre les 2, il y a tout de même 5 000 euros d'écart.
Skoda à Francfort, ça ressemble à une marque allemande … qu'elle est à moitié, les nombreuses nouveautés Octavia RS, Yeti restylé et Rapid Spaceback tentent de se faire une place sur le stand. Commençons par la dernière qui fait naitre de gros espoirs puisqu'il s'agit d'une version hatchback breakisante de la tricorps Rapid.
Comme tout salon de l'automobile qui se respecte, Francfort accueille de nombreux préparateurs qui offrent une touche d'exotisme prononcée. Hamman, Brabus ou encore Mansory, voici un florilège des meilleures préparations (ou des pires, c'est vous qui voyez) présentes sur les stands. Âmes sensibles s'abstenir.
La supercar à prix sympa de Chevrolet est de retour à Francfort dans sa version restylée. En cabriolet ou en coupé l'américaine conserve toujours son gros cœur.
À côté de la Cactus, véritable concept digne de ce nom, Citroën a voulu vraisemblablement combler un vide en en proposant un second, la DS3 Cabrio Racing. Normalement, un concept car propose des solutions originales préfigurant une application
Le vaisseau amiral d’Audi profite du salon de Francfort pour un léger toilettage. La berline sert une nouvelle fois de laboratoire avec l’apparition d’un système d’éclairage très pointu.
L’Audi A3 continue son programme de déclinaison avec cette fois-ci le cabriolet. Francfort sera l’occasion pour la marque aux anneaux de présenter une nouvelle Audi A3 découvrable bien plus spacieuse.
Ford dévoile à Francfort la deuxième génération du S-Max. Le monospace présenté ici sous forme de concept mise une fois de plus sur la technologie embarquée.
La Civic sera déclinée en version break dès le mois de janvier prochain. Une fois de plus, la japonaise se distingue par un coffre parmi les plus vastes du marché. On parle de 624 litres de base !