Depuis plusieurs heures, une image apparue sur le Net suscite les passions. Cette image est supposée représenter un concept qui sera dévoilé à l’occasion du Salon de Francfort, en Allemagne, au mois de septembre. Mais de quel concept peut-il s’agir et quelle en est la marque.
Dans la foulée de son joli restylage, Opel présente une version baroudeuse de l'Insignia Sports Tourer pour venir chasser sur les terres de l'Audi A6 Allroad.
Vous l'avez déjà découverte avec nous lors d'une présentation statique il y a peu, voici l'Insignia restylée. Les modifications portent sur l'esthétique, les trains roulants et l'ergonomie des commandes. De quoi remettre la berline d'Opel dans la course.
La Micra arrive à mi-carrière, et ne rencontre pas vraiment le succès escompté. Trop mondiale la citadine japonaise ? Il était en tout cas temps de lui offrir un lifting, pour la mettre plus en phase avec les désirs de sa clientèle, aux 2/3 féminine. Concluant ?
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que Mercedes ne dévoile la version haute performance AMG de son nouveau vaisseau amiral. La dernière Classe S siglée du préparateur officiel annonce la couleur : 585 ch et un 0 à 100 km/h en 4 secondes pour la version 4 roues motrices. Limousine oui, mais sportive !
Mercedes continue de décliner son best-seller Classe A. Après la 5 portes et le coupé CLA, c'est la version baroudeuse GLA qui fera sa première apparition publique officielle à Francfort.
Pas mal de nouveautés cette année sur le stand Kia de Francfort. Au milieu des concepts KED 10 et de l'Optima restylée, vous pourrez aussi trouver la seconde génération de Soul, le petit crossover de la marque.
Aux côtés du concept KED 10 et du Soul restylé, on trouvera également sur le stand Kia l'Optima restylée. Oui, déjà... Il faut dire que si cette berline est distribuée depuis récemment en France, elle l'était précédemment sur d'autres marchés, et l'heure du restylage était venue.
Elle sera déjà commercialisée depuis quelques semaines, mais c'est pourtant bien à Francfort que la nouvelle Classe S fera sa première apparition européenne officielle. L'occasion d'assoir son statut de vitrine technologique du constructeur, voire de l'industrie automobile allemande.
Cadillac a longtemps été le spécialiste des autos luxueuses, (très) imposantes et haut de gamme. Aujourd'hui, Cadillac produit toujours des berlines de luxe mais s'est tout de même calmé sur les mensurations. Mais le constructeur n'abandonne pas pour autant le segment du très haut de gamme. La preuve, avec ce concept Elmiraj, qui préfigure peut-être un futur modèle.