Les nouveautés s'enchaînent sur le stand Volkswagen à Genève. Aux côtés des Golf GTI et GTD, on découvre la version break de la compacte, la SW. Au menu, une capacité de chargement étonnante.
C'est une constante : toutes les générations de Golf ont eu droit à leur version siglée GTI. La 7e du nom vient d'accoucher de sa version la plus puissante (pour l'instant). Et si les clients fidèles, qui achètent méthodiquement, génération après génération, la petite sportive, ont certainement aujourd'hui un peu moins de cheveux sur leur tête, ils vont pouvoir disposer d'un peu plus de chevaux sous le capot.
Elle est là ! Et elle a un drôle de nom (choisi par Luca di Montezemolo) ! La Ferrari LaFerrari a provoqué une salve d'applaudissements de l'auditoire lors de son dévoilement, c'était presque émouvant. Il faut dire que sur ce coup, Ferrari a frappé un très gros coup. Les tifosi diront comme à chaque fois, mais cette fois-là est tout de même du genre… suffocant.
Pour la première fois de son histoire, Audi donne à la gamme Q l'appellation RS et le moteur qui va avec. Le Q3RS et ses 310 ch font leurs premiers pas à Genève.
Pendant que Ferrari dévoile LA Ferrari, McLaren présente pour la première fois à Genève sa P1. La supercar britannique développe jusqu'à 900 ch, flirte avec le million d'euros et sera fabriquée en édition limitée.
Vous l'avez découverte avec nous en avant-première il y a près d'un mois, mais c'est à Genève que la version GT (Gran Turismo) se dévoile pour la première fois aux yeux du grand public. Basée sur une Série 3 allongée, elle revendique un statut de vraie familiale, et fait figure de troisième variante, après la 4 portes et le break Touring.
Dacia présente en plus du break Logan MCV une série spéciale du Duster baptisée Aventure. La personnalisation low cost c'est bien aussi.
Chez Maserati, la star c'était la nouvelle Quattroporte. Mais la berline n'était pas la seule nouveauté du constructeur italien puisque la GranTurismo MC Stradale. Cette fois, elle peut accueillir quatre personnes grâce à une configuration 2+2.
Citroën s'est contenté du strict minimum pour redonner un coup de jeune à sa C3 : le bouclier avant est redessiné pour intégrer des diodes de jour, et les feux arrière sont désormais surmontés d'un sourcil chromé et lorgne du côté de
Le Renault Scénic se décline en baroudeur. Baptisé XMOD il étrenne un antipatinage évolué et accueille le nouveau turbo essence 1.2 TCe 130.