Chez Maserati, la star c'était la nouvelle Quattroporte. Mais la berline n'était pas la seule nouveauté du constructeur italien puisque la GranTurismo MC Stradale. Cette fois, elle peut accueillir quatre personnes grâce à une configuration 2+2.
Citroën s'est contenté du strict minimum pour redonner un coup de jeune à sa C3 : le bouclier avant est redessiné pour intégrer des diodes de jour, et les feux arrière sont désormais surmontés d'un sourcil chromé et lorgne du côté de
Le Renault Scénic se décline en baroudeur. Baptisé XMOD il étrenne un antipatinage évolué et accueille le nouveau turbo essence 1.2 TCe 130.
Le Renault Captur signe l'arrivée du constructeur français sur le segment des petits SUV. Amené à évoluer aux côtés des Nissan Juke et Peugeot 2008, le crossover du losange mise sans aucun doute sur le style.
Koenigsegg n'a pas soufflé de bougies pour fêter sa centième voiture produite mais construit l'Agera S Hundra (cent en suédois), une voiture anniversaire. La marque suédoise a lancé sa première voiture en 2002, 10 ans après, ils sont toujours là, c'est ça l'exploit.
Après une improbable photo vue d'en haut et un teasing vidéo qui ne dévoilait que peu de chose, voici en clair le i-Road Concept de Toyota. Une proposition de mobilité "pour le futur", qui vise à unir le meilleur du 2-roues et le meilleur de la voiture.
Volvo a lancé récemment une grande série de restylages qui touche pratiquement toute la gamme du constructeur. A Genève, Volvo a justement amené toutes ses autos, y compris le XC60, que voici.
La trilogie se termine chez Mitsubishi avec ce nouveau concept baptisé GR-HEV. Derrière ce nom bien compliqué se cache un pick-up hybride diesel. La marque japonaise est du coup venue à Genève avec trois propositions différentes, toutes dans un but écologique. Mais celle-ci est peut-être la moins légitime des trois.
Cette année, on tombe le casque chez KTM. La X-Bow devient X-Bow GT. Elle gagne un pare-brise et des vitres latérales. Et en échange de pouvoir rouler tête nue, le prix enfle de presque 17 000 €. Une paille.
Ils sont immortels, incassables et visiblement indémodables : le Mercedes Classe G et le Land Rover Defender, main dans la main, dominaient de leur imposante stature tout en angles cette 83e édition du Salon de Genève.