Poursuivons notre visite anticipée et virtuelle du Salon Rétromobile 2012 qui se déroulera à Paris, à la Porte de Versailles, du 1er au 5 février prochains.
Les constructeurs Hyundai et Land Rover ont reçu des récompenses en marge du Salon de Detroit, reconnaissant ainsi leurs réussites aux Etats-Unis.
Toyota avait annoncé la commercialisation d'une Yaris hybride, c'est désormais officiel. La citadine hybride fera sa première sortie mondiale au salon de Genève, en mars, pour une commercialisation en juin.
Le Salon Rétromobile 2012 se déroulera du 1er au 5 février prochains, à la Porte de Versailles, à Paris. Caradisiac en sera cette année encore partenaire. Ce pourquoi nous vous présentons et continuerons de vous présenter d’ici là l’essentiel de ce qu’il ne faudra pas rater de Rétromobile 2012 lors de votre (éventuelle) visite.
Il ne s’agirait pas d’oublier les monospaces. Au Salon de Détroit, qui vient d’ouvrir ses portes pas plus tard qu’hier, les monospaces ont aussi leurs mots à dire.
Voici deux concepts signés Chevrolet qui valent le détour ; ils sont présentés au Salon de Détroit.
Le prochain Nissan Pathfinder s'annonce à Détroit à travers un concept qui n'a de concept que le nom. Cet engin très réaliste préfigure le modèle qui sera en concession aux Usa dès l'automne.
Le Hyundai Veloster a une belle gueule, c'est indéniable. Mais dès qu'on en prend le volant, il est tout aussi indéniable qu'il manque de coffre. Le Veloster n'a pas le dynamisme que son physique laisse espérer mais cela pourrait changer avec la version Turbo dévoilée à Détroit et développant 204 ch !
Cette année Rétromobile présentera une exposition sur l’histoire des « constructeurs solitaires » qui ont produit contre vent(e)s et marées des voitures « dans leur coin » et dont l’histoire, souvent, oublie l’existence. Ces constructeurs, on les appelle souvent « sans patente ».
Alors que le salon de Détroit s'apprête à ouvrir ses portes, celui de New Delhi bat son plein. Chevrolet y a dévoilé la Sail mais également un concept de petit monospace réalisé en collaboration avec le chinois SAIC.