Cette nouvelle n'est finalement qu'une demi-surprise compte tenu de l'explosion, ces dernières années, des technologies embarquées et des GPS. C'est en effet aujourd'hui que nous apprenons que Bison Futé n'existera bientôt plus. Son enterrement est prévu pour le mois de mai.
L'hebdomadaire espagnol économique El Economista annonce ces derniers jours que Christian Vandenhende, Directeur de la Qualité et de la satisfaction client du groupe Renault et membre du comité exécutif du groupe, aurait vendu pour près de 2,7 millions d'euros d'actions en bourse de Renault, quelques jours seulement avant les perquisitions et la brutale chute en bourse du constructeur.
Le célèbre groupe de hackers Anonymous vient d'agir contre un acteur du secteur automobile. Le site marketing et la plateforme dédiée aux pièces détachées Nissan au Japon ont été désactivés suite à une attaque importante. Les pirates veulent « sanctionner le Japon » pour ses actes de cruauté envers les baleines.
Youtube est probablement l'outil le plus utilisé pour mesurer les vues sur une nouveauté automobile puisque le nombre de vues est visible par tout le monde. Renault a cependant trouvé un moyen original pour compter les vues, les vraies, sur la nouvelle Mégane.
Les autorités ont mis la main sur plus de 80 000 faux bidons d'huile moteur. Les étiquettes imitaient celles d'ExxonMobil, de Total et de Shell. L'escroquerie rapportait plus de 147 millions d'euros par an aux trafiquants.
Le document fait s’entrechoquer deux événements en cours au calendrier. Pour les réunir pour le pire. A Las Vegas, on célèbre dans la joie les avancées de l’électronique qui changent le format de l’automobile qui est prête à s’émanciper de son conducteur. En France, on se souvient des jours douloureux de 2015 qui, hélas, se sont répétés avec encore plus d’horreur en novembre dernier. Le rapport ? L’Etat islamique et son terrorisme. Car Daesh pense aussi à la voiture autonome. La preuve en images.
L'élection de la plus belle voiture de l'année se tient du 3 décembre au 17 janvier à minuit, et ce matin, les organisateurs ont dévoilé les quatre finalistes. La Mercedes GLC a été éliminée et il ne reste plus que quatre autos en lice, dont la Renault Talisman.
Le slogan « Das Auto » était une quasi-institution pour Volkswagen depuis 2007 et sa mise en place définitive. Malheureusement, l'énorme affaire révélée fin septembre a mis un sérieux coup à la communication du groupe qui revoit ses plans. Dites donc adieu à « Das Auto », désormais, ce sera simplement « Volkswagen ».
La vie de Michael Schumacher a basculé il y a pile deux ans lors d'un accident sur les pistes de ski. Depuis, les informations sur la santé de l'ancien champion du monde de F1 se font rares, mais certains avancent que le coût des frais médicaux pourrait être à long terme compliqué à gérer pour l'Allemand. L'information est bien évidemment à prendre avec de (grandes) pincettes.
Renault Sport se sent à l'aise sur le Nurburgring, le préparateur sortant souvent d'excellents chronos sur la grande boucle avec ses productions, Mégane RS en tête. Cette fois, c'est la petite soeur qui s'illustre, la Clio RS Trophy ayant réalisé un temps de 8 minutes 23 secondes. Elle devance assez nettement les Mini John Cooper Works, Opel Astra OPC et Audi S1.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite