Les mécontentements contre une répression routière qui se cache de moins en moins sous l’alibi sécurité font florès. Autrefois simple sujet de conversation, ils s’illustrent à présent par des actions aussi diverses que variées. Certaines sont répréhensibles, d’autres folkloriques. Du côté de Strasbourg, on a eu droit à un automobiliste excédé par les performances d’un radar dit de la nouvelle génération, qu’il a fait entrer dans la postérité en grimpant dessus pour mieux le couver avec son déguisement de poulet…
Cela ressemble beaucoup à un baroud d’honneur ou à un combat d’arrière-garde après avoir été la victime d’une offensive éclair. Mais la contre-attaque au sujet de la prise de position dominante chinoise Geely au sein du fleuron de l’industrie allemande Daimler va se faire sur le terrain où elle est née : la place boursière. Ce qui ne changera pas la donne mais qui pourrait coûter une lourde amende.
Un nouveau tunnel doit permettre aux camions d'éviter Saint-Béat. Mais il mène à un giratoire… qui renvoie vers le centre du village !
Mini a décidé d'offrir aux époux un exemplaire inédit de sa 3 portes. Le véhicule sera vendu aux enchères au profit d'une association.
Voilà une mamie très pressée ! À tel point qu'en plus de rouler tambour battant, elle ne marquait aucun arrêt aux stops et feux rouges.
Le constat est effectué en Belgique, mais la tendance est générale. Lorsque, chez nos voisins, on note que moins de 38 % des jeunes passent aujourd’hui leur permis de conduire dès 18 ans, contre plus de 44 % en l’an 2000, c’est la confirmation d’un changement radical dans l’approche de la chose automobile par la nouvelle génération. Et celle-ci n’est qu’un élément précurseur à un nouveau contingent en formation qui ne verra plus l’utilité d’avoir sa propre voiture.
Les capteurs de l'auto auraient bien repéré la femme qui traversait la route. Mais le logiciel aurait décidé de ne pas l'éviter, considérant que c'était un obstacle sans danger.
Dans l'Aisne, les gendarmes ont arrêté un jeune homme, contrôlé à plus de 150 km/h. Le conducteur avait validé son permis fin avril !
Le dieselgate continue à polluer la vie du groupe Volkswagen. La famille VAG n’est pas épargnée par les affres de la marque dominante de Wolfsburg, ce qui se comprend aisément lorsque l’on partage la même banque de données mécanique. Cette fois, c’est le seigneur des anneaux Audi qui est visé par la déchéance. Le blason d’Ingolstadt est soupçonné d'avoir manipulé des dizaines de milliers de véhicules supplémentaires pour contourner des normes écologiques par les autorités allemandes.
C’était un fait acquis depuis septembre 2017, instant où Le roi Salmane a décidé de lever l'interdiction faite aux Saoudiennes de conduire. Une décision phare prise dans le cadre d'une nouvelle politique inspirée par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane. Mais il faudra attendre jusqu’au 24 juin prochain pour être certain de voir des femmes seules au volant de leur voiture dans le flot de la circulation du royaume. Explication.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite