Un conducteur a été arrêté près de la frontière espagnole : les douaniers ont trouvé un petit pactole sous le siège passager de son véhicule !
Certaines marques se sont bâties une solide réputation dans plusieurs mondes, notamment ceux de l'automobile et de la moto. Mais qu'en serait-il si des constructeurs qui n'ont pas forcément d'expérience dans le deux roues concevaient des engins à guidon ? La réponse en image.
On connaît surtout Elon Musk comme l’homme de la marque Tesla qui a changé fondamentalement l’image de la voiture électrique. D’utilitaire disgracieux, le véhicule privilégiant ce mode de propulsion est apparu non seulement séduisant mais capable de prétendre à la gamme premium. Même si le constructeur a encore du mal à s’ouvrir à la production de masse, le coup au but a été atteint. Mais le même Musk veut aussi nous envoyer dans l’espace avec ses fusées, nous faire habiter une colonie sur Mars et creuse des tunnels sous les villes pour y circuler à des vitesses éclaires pour des translations identiques. Seulement ? Pas tout à fait. Il pense aussi à faire des armes…
Jean-Marc Gales, directeur général de Lotus, est un homme consciencieux. Souhaitant connaître ses produits sur le bout des doigts, il n'hésite pas chaque soir à choisir soigneusement entre les multiples versions d'Evora, d'Exige et d'Elise à sa disposition pour quitter les locaux de la marque situés à Hethel, dans le Norfolk anglais, pour rentrer chez lui.
Entre voitures connectées de plus en plus présentes et automobiles autonomes dont on parle beaucoup mais qui ne sont pas encore opérationnelles, la confusion est de plus en plus fréquente. D’autant plus que l’avènement sans cesse promis des secondes pousse parfois les fabricants des premières à utiliser des termes séduisant le chaland et positionnant la marque comme leader des modèles de demain. Certes, mais cela peut conduire à des accidents et à des enquêtes parce que les personnes au volant oublient qu’elles sont toujours des conducteurs. Exemple avec ce fait routier aux États-Unis qui concerne Tesla et son dispositif, décidément mal nommé, « Autopilot ».
De l'autre côté de l'Atlantique, un véhicule avec trois personnes à bord a plongé dans un lac. Le conducteur a expliqué avoir suivi les informations du GPS.
À l'occasion du lancement de la Jazz restylée, Honda propose une offre sur le site Vente Privée. Les clients qui signeront un bon de commande se verront offrir une nuit d'hôtel et un restaurant gastronomique.
Un conducteur russe a été arrêté il y a quelques jours à Laval alors qu'il regardait un film au volant. Pour rendre le moment encore plus agréable, il avait prévu des toasts.
Le constructeur à l'ovale bleu annonce à nouveau son association avec l'équipe cycliste anglaise Sky. La marque à l'ovale bleu explique avoir déjà parcouru 80 000 km avec les véhicules du team, et deux nouveaux modèles ont rejoint la flotte : une Mondeo break à transmission intégrale et un Tourneo Custom.
Une 2CV Type A estimée entre 12 000 et 15 000 € a atteint un prix record de 75 600 € (frais compris). Sa particularité ? C'est l'un des premiers exemplaires.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite