S'attaquer à des Porsche et des BMW M sur circuit avec une Seat Arosa est une idée improbable. C'est pourtant la solution retenue par un garage allemand pour faire sensation lors des trackdays. La citadine reçoit pour l'occasion une mécanique musclée de 350 chevaux.
Lorsque la redoutable National Highway Traffic Safety Administration, qui s’occupe de la sécurité routière aux États-Unis, annonce une campagne de rappels concernant des véhicules, il est de coutume que le constructeur visé obtempère sans délai. Cela limite les dégâts, garde la réputation intacte et ça évite de froisser des gens particulièrement influents au pouvoir de nuisance avéré. Mais cette fois, la marque automobile s’est rebiffée. Elle s’appelle Ford et elle va présenter un recours contre une décision lui imposant de refaire passer 2,5 millions de ses modèles dans les concessions.
En mai, Porsche a assemblé la millionième 911. Un exemplaire forcément spécial, qui a eu le droit à tous les honneurs. Mais le modèle produit juste avant, il ressemble à quoi ?
Imaginez le drame. Après une pause sur une aire d'autoroute, Jeannot Lapin s'est fait la malle. Les vacances risquent d'être peu reposantes. Heureusement, Roady est prêt à voler à votre secours !
Les journées de Volkswagen sont faites de haut et de bas. Côté marché et ventes, le groupe aux douze marques s’affirment comme solide mais si l’on regarde ses frais de justice, on est d’un coup d’un seul moins optimiste pour le constructeur. Le « dieselgate » lui pollue la vie depuis 2015, année où les autorités américaines ont découvert qu’on tentait de les enfumer. Depuis, il faut bourse déliée.
Les choses bougent de l'autre côté du Rhin puisqu'après Mercedes, c'est au tour du groupe Volkswagen d'annoncer le rappel de 850 000 moteurs V6 et V8 TDI dans le cadre de la mise à jour logiciel des systèmes de contrôle d'émissions polluantes, afin d'éviter un potentiel bannissement des ventes.
Le gouvernement a récemment annoncé sa volonté d'arriver rapidement à un paquet de cigarettes à 10 € pour réduire le nombre de fumeurs en France. Exaspérés, les buralistes ont réalisé une opération coup de poing cette nuit en France en bâchant des centaines de radars automatiques. Une manière d'annihiler temporairement l'autre machine à billets des pouvoirs publics.
La vidéo qui suit montre un homme armé d'un calibre 50 tirant à travers une Lamborghini Huracan sur une pastèque. Rien de plus.
Faut-il rire de tout ? Les Chinois nous répondent par la négative à la vue de cette publicité récente de la marque Audi, qui compare une mariée à une voiture récente d'occasion. Les critiques ont été nombreuses sur la Toile chinoise, et Audi a vite réagi puisque le constructeur a publié la même publicité... avec l'homme.
Quasiment 900 voitures ont été réduites en cendres lors des soirées des 13 et 14 juillet, soit une quarantaine de plus qu'en 2016. Les deux tiers ont fait l'objet d'un départ volontaire.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite