Les voitures sans permis ont connu un certain boom ces dernières années, au point que des magazines leurs sont désormais attitrés. "Génération sans permis" en fait partie, et l'équipe a réalisé un voyage de 1800 km à bord d'une voiture sans permis entre Paris et le Portugal.
Albert Biermann est un ancien responsable de la division Motorsport chez BMW, mais l'homme est depuis quelques années chez le groupe Hyundai-Kia pour s'occuper des autos performantes. Lors du lancement de la Genesis G70, l'homme n'y va pas par quatre chemins pour décrire la concurrence qui conçoit des technologies "stupides", peu fiables et inutiles pour le client.
Le "hole in one" est un coup au golf très rare où l'on rentre la balle dans le trou en un seul coup, sans s'y reprendre. Un golfeur a justement réussi ce coup en tournoi, ce qui lui a permis de remporter le lot spécial : une BMW M760i neuve. Il a ensuite donné l'auto à une association caritative.
Le radar, qu'il soit automatique ou embarqué, est certainement un des investissements les plus rentables qui soient pour le gouvernement. S'ils n'ont pas tous la même cadence de "flashs", certains battent des records. C'est le cas de ce radar embarqué en Dordogne qui a flashé 500 fois en seulement 5 heures de présence sur le terrain.
Avant de vous inquiéter, sachez que l'animal présent sur cette photo, encastré dans le pare-chocs, est bien vivant et n'était pas blessé ! Une conductrice canadienne, qui avait percuté l'animal, était persuadée d'avoir malheureusement tué l'animal. Sauf que quelques kilomètres plus loin, une personne lui indique de s'arrêter...
Les rappels de véhicules en Chine ont repris avec une certaine ampleur. Volkswagen vient d’y passer avec un rappel de 4,86 millions de ses voitures. Le voilà suivi par le constructeur qui est son dauphin sur ce premier marché mondial. En l’occurrence, la General Motors, qui va faire la moitié du même effort avec la convocation de 2,5 millions de ses modèles. Les deux sont les conséquences collatérales du scandale des airbags Takata qui a déjà contraint plus de 100 millions de véhicules de par le monde à repasser par leurs ateliers.
Le cheval sauvage de Ford est souvent en tête des cortèges. Un loueur spécialisé a constaté une hausse de 50 % des demandes par rapport à 2017.
La réforme du code de travail n’est pas au goût de tout le monde et, dernièrement, les centrales syndicales ont fait descendre leurs militants dans la rue pour signifier au gouvernement leur mécontentement. Un mouvement social qui passe pour l’instant à peu près inaperçu mais cela risque de changer dès le 25 septembre prochain. Une date qui marquera l’entrée en lice des routiers dans cette contestation. Et les fédérations syndicales préviennent : "ce sera une grève qui aura des conséquences très concrètes sur l'économie française".
Il n’aura pas échappé aux habitués que la circulation dans Paris intra-muros est devenue pour le moins compliquée ces derniers temps. La faute à une inévitable congestion due à un trafic automobile en pleine croissance. Il y a de ça mais il y a aussi les dispositions de restriction imposées à cette circulation prises par la mairie de Paris. L'association 40 millions d'automobilistes a décidé de réagir. De façon pour le moins directe.
C'est une étude qui pourrait inquiéter les constructeurs d’automobiles. Elle prédit en effet que le parc de voitures en circulation pourrait baisser de 80 millions en Europe d'ici 2030, en raison de la progression de l'autopartage. Une mauvaise nouvelle distillée par l’expertise du cabinet PricewaterhouseCoopers ? Pas forcément. Car s’il y aura moins de véhicules, ces derniers seront changés plus souvent…
Dans la rubrique Faits divers & Insolite