On pensait qu’avec la validation judiciaire d’un arrangement de l’ordre d’un milliard de dollars en guise d’amende avec une reconnaissance de culpabilité à la clé, on n’entendrait plus parler en mal de l’enseigne Takata. Sauf que l’on apprend que, parmi les victimes qui réclament toucher une partie de cette manne, on compte des protagonistes qui sont loin d’être des innocents. Car ils savaient et ont tout de même exposé leurs clients au dysfonctionnement des airbags japonais. Il s’agit des constructeurs automobiles.
Il n’aura finalement pas fallu deux ans pour faire plier l’enseigne japonaise Takata, qui détient 20 % du marché des airbags dans le monde. Une spécialité qui est aussi son défaut puisque, entre les années 2000 et 2015, cette marque a carrément dissimulé l’existence d’un défaut majeur dans les agents gonfleurs de ses airbags, susceptibles d’exploser inopinément en projetant des fragments sur le conducteur ou le passager. La justice américaine s’en est mêlée. Avec une redoutable efficacité.
Le propriétaire de cette Mclaren MP4-12C Spider aura bien du mal à laisser de nouveau les clés de sa sportive anglaise à un voiturier après ce qu'il vient de lui arriver. L'employé de l'hôtel a en effet pris la liberté de prendre le volant de l'auto dans la rue proche de l'établissement.
Le plus célèbre des rappeurs est décédé le 13 septembre 1996, alors qu'il quittait un match de boxe impliquant Mike Tyson. Tupac se fait tirer dessus à plusieurs reprises à bord de sa BMW 750i sur la route du retour. Aujourd'hui, la grande berline est à vendre à un prix un peu fantaisiste.
La vitesse on le sait c’est dépassé mais dépasser les délais de son contrôle judiciaire c’est aussi se retrouver vite fait en porte à faux. Cependant, le radar n’a pas d’état d’âme ni ne connaît l’excuse. C’est ce qu’a appris un conducteur de la Haute Garonne qui a été pris en contrôle vitesse sur la commune de Beauzelle.
Cristiano Ronaldo est un des joueurs de football les mieux payés au monde. Aucun problème, donc, pour s'offrir les plus belles autos de la planète, et la notoriété lui amène même quelques privilèges hors du commun, comme celui d'essayer la Bugatti Chiron quasiment avant tout le monde et de donner son avis sur l'auto avant son lancement.
La course au véhicule autonome commence à s’exacerber entre les spécialistes de la question. Il faut dire qu’avec la multiplication des start-up fondées par des savants venus d’entreprises elle-même engagées dans ce challenge, la fuite des informations allait devenir inévitable. Leur confidentialité est donc mise à mal et c’est ce que révèle cette plainte qui fait grand bruit car mettant aux prises deux géants : Waymo, soit ex-Google Car, et Uber avec sa filiale Otto.
Si vous êtes coutumier d'internet et de son langage si particulier, vous connaissez alors le "troll", cette personne qui commente pour créer ou alimenter la discorde et bien souvent la moquerie. Sauf que cette fois, c'est un constructeur qui joue le rôle d'un troll en se moquant de son concurrent direct.
Un youtubeur montre en ligne une curieuse prouesse technique. Ce dernier a en effet installé sur le système d’infodivertissement de sa Porsche 911 Carrera S Cabriolet le célèbre jeu vidéo Doom. Est-ce une vraie performance ou un simple fond vert permettant une incrustation ? Les avis divergent.
Les gens de la pub chez Audi ont parfois un grain. Mais pour être sûr de ne pas prêcher dans le désert, il faut faire preuve d’originalité, surtout à une époque où la technologie a fait des mirages une réalité. Virtuelle, dans ce cas, tandis que la parole est donnée aux enfants pour mieux amadouer les parents. Qui ne pourront que craquer pour la Q5 après ça.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite