L'Inde connaît actuellement une vague de chaleur historique. Alors que, chez nous, on se réjouit d'un mercure qui daigne enfin s'élever jusqu'aux trente degrés pour quelques jours au parfum de vacance d'été, au pays de Ghandi on cuit, dans une atmosphère tutoyant les cinquante degrés Celsius. Avec des conséquences dramatiques pour la population, mais, aussi, insolites sur les infrastructures.
Certes, il n'est pas question d'automobile au sens strict du terme mais d'horodateur, ce qui n'est pas très éloigné. Dans la ville de Meaux dont Jean-François Copé est le maire, un petit plaisantin plutôt doué a montré son désaccord avec l'édile en piratant un parcmètre qui s'est mis à distribuer des tickets où la mention « Copé voleur » était inscrite !
Un automobiliste a perdu le contrôle de sa sportive italienne à Hong Kong en tentant d'éviter une bête. Le véhicule est totalement détruit à l'avant. La violence du choc n'a que très légèrement blessé deux personnes.
Il est un adage populaire qui veut que ce soit les cordonniers qui soient les plus mal chaussés. C'est un peu l'histoire d'un GIGN que l'actualité met en lumière lorsque celle-ci tourne à la crise dramatique. Les événements de janvier dernier ont mis à l'épreuve cette unité qui a fait pour le coup étal de son matériel opérationnel. Un véhicule a particulièrement attiré l'attention. Il s'agit d'un engin bien particulier appelé Sherpa et qui, depuis, voit ses bons de commandes s'envoler. Les derniers modèles s'arrachent. Mais pour autant, le GIGN doit faire avec les moyens du bord.
Historiquement, Jeep a toujours été associé au véhicule rugueux, adapté à une utilisation musclée en tout-terrain. Les temps ont changé et ces mêmes Jeep ont petit à petit envahi les villes pour suivre la mouvance des crossovers et autres SUV. Il n'empêche que les autos de la marque américaines plaisent toujours aux fans de 4x4. La preuve : la trentième édition de l'élection du « 4x4 de l'année » a couronné le Renegade.
En Allemagne, une campagne de sécurité routière a choisi une égérie pour le moins inattendue. Afin de promouvoir l'utilisation du casque à vélo, nos voisins ont choisi de faire appel à Dark Vador.
Le skieur Jon Olsson est un passionné d'automobiles qui roule dans une Audi RS6 colossale. Le sportif s'est inscrit sur le site uberPOP de Stockholm afin d'emmener quelques passagers en promenade. Compte rendu en vidéo.
Ces dernières années, avec la multiplication des puces électroniques, on s'était convaincu de l'inviolabilité de nos véhicules. Alarmes intégrées, coupures d'alimentation standard, reconnaissance de la clé ou mise en route par carte, les voleurs au pied de biche et spécialistes des fils connectés allaient pouvoir se rhabiller. En fait non. Ils se sont adaptés et sont maintenant devenus de véritables petits génies à faire pâlir un espion. A tel point que la police nationale vient de lancer une mise en garde sur les brouilleurs de clés. Ce qui n'est pas de nature à rassurer à l'ère annoncée de la voiture connectée.
Selon la radio espagnole Cadena Ser, l'attaquant de l'équipe de France et du Real de Madrid, Karim Benzema aurait été arrêté mardi matin au volant de sa voiture près de l'aéroport de Madrid. Jusque là, rien d'anormal sauf que, toujours selon cette radio, l'international ne disposerait plus de son permis depuis 2 ans et risquerait une grosse peine de prison. Mais tout n'est pas si clair.
Sur l'autoroute A13 et dans les départements limitrophes du Val-d'Oise et dans l'Oise, on a constaté des contrôles policiers particulièrement musclés et insolites. Au point de se terminer avec la subtilisation du véhicule des contrôlés quand ceux-ci ne sont pas délestés de leur argent. Inquiétant ? Bien-sûr, car il s'agît de méfaits exécutés par de faux agents des forces de l'ordre. L'enquête est en cours et les vrais policiers demandent à ne pas céder à la psychose.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite