Chez Toyota, l'affaire des accélérations impromptues continuent de faire des vagues plusieurs années après les premiers cas et surtout après la clôture de la procédure judiciaire groupée. En début de semaine, un tribunal américain a condamné Toyota à dédommager des victimes d'un accident à hauteur de 11 millions de dollars tout en admettant que la faute n'en revenait pas en totalité au constructeur !
La vie de Lance Armstrong va de Charybde en Scylla. Si son homonyme Louis était un expert à la trompette, tout ce que raconte l'ancien champion d'un cyclisme qui l'a depuis banni à vie semble être du pipeau. Comme l'autre homonyme Neil, il pensait avoir décroché la lune mais le fait divers le ramène toujours brutalement sur terre. En l'occurrence, c'est un fait d'hiver qui le remet sous les feux de l'actualité. Un accident de la route.
Opel propose en Angleterre une étonnante option camouflage. Cet accessoire permet aux clients de cacher la citadine Corsa sous une bâche militaire imitant des feuilles. Bien entendu, ce n'est pas un poisson d'avril. Cette décision fait suite à une incroyable histoire.
Cette nuit (chez nous), un accident d'avion qui a malheureusement coûté la vie à plusieurs passagers a eu lieu à Taipei, la capitale de Taiwan. Peu après le décollage, l'ATR-72 a apparemment connu un problème technique qui a déséquilibré l'appareil jusqu'à le faire plonger dans la rivière. Dans sa chute au milieu des immeubles, l'avion a frôlé le périphérique et même heurté un taxi. Les caméras embarquées des véhicules circulant à cette heure montrent que cela aurait pu être bien pire sans un certain sang-froid des pilotes.
N'y voyez aucune tentative de représailles à « l'oubli » de Renault de mentionner que Kadjar désignait aussi une dynastie iranienne, ce Parax Quadro Q1 né à Téhéran est tout simplement un superbe clone de notre Renault Twizy national décidément très copié.
Si la publicité de Mercedes pour le SuperBowl 2015 avec son lièvre et sa tortue manquait un peu de saveur (et d'ailleurs, on ne l'a pas vue ici), la publicité TV de Mercedes-AMG pour la dernière GT est plutôt savoureuse. Elle est surtout très très explicite quant à la cible visée, une certaine Porsche 911 directement visée dans ce spot intitulé « Dreamcar ».
Renault a récemment lancé une énorme campagne média qui va nous amener au dévoilement du futur SUV du segment C de la marque. La première étape de cette campagne fut la révélation de son nom de baptême : Kadjar. Un nom comme un autre justifié par quelques circonvolutions marketing mais qui désigne avant tout cela une dynastie qui dirigea l'Iran jusqu'en 1925. Étonnant mais, surtout, pas du tout indiqué dans le communiqué.
L'amour pour les grands vaisseaux allemands de la production automobile peut vous conduire au naufrage, jusqu'à être à fond de cale. C'est l'expérience vécue par le directeur d'un magasin dont le slogan veut que le commerce profite à tous et qui a découvert que bien mal acquis ne profite jamais. Il s'était lassé de sa Mercedes Classe S qu'il a envoyé par le fond pour s'offrir avec l'argent de l'assurance une Porsche Panamera. Et il a bu la tasse.
Vous vous souvenez sans doute de ce cargo en panne de moteur échoué sur un banc de sable près des cotes anglaises alors qu'il s'apprêtait à rejoindre l'Asie pour notamment livrer quantité d'automobiles neuves aux concessionnaires locaux. Le navire couché sur le flanc laissait craindre le pire pour la cargaison mais, si l'on en juge par ces photos et cette vidéo lors du retour du bâtiment à quai, seuls quelques exemplaires des centaines d'autos stockées à l'intérieur ont été abîmées.
Ce serait presque une évidence tant le « SAC » de BMW attire fréquemment les voleurs. En effet, le BMW X6 a été, en 2014, la voiture la plus volée en France selon une enquête d'Autoplus, reprenant la première place à la Smart Fortwo, tandis que la Renault Twingo de première génération prend la troisième place.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite