L'actualité de l'affaire Renault ne s'arrête jamais ! Placide revient sur une des nouvelles de vendredi dernier ou les deux enquêteurs étaient désormais placés en garde à vue. L'un d'eux, pris sur le vif en partance sur un vol pour un pays
Dans l'affaire Renault qui a viré du rayon espionnage à celui d'escroquerie, Dominique Gevrey, un responsable de la sécurité du groupe, est le seul mis en examen, accusé de mentir sur son statut d'intermédiaire entre Renault et une source mystérieuse détenant des preuves de l'espionnage des 3 cadres. Jusqu'à présent, il refusait de donner le nom de sa source aux enquêteurs, on apprend aujourd'hui qu'il vient de livrer un nom.
La petite marque anglaise n'a jamais été aussi dynamique et se prépare à dévoiler un nouveau concept-car dans quelques jours à Shanghai, en plus d'exposer pour la première fois son modèle coupé. Et Mini soigne toujours son image excentrique, même lorsqu'il s'agit de lancer une gamme de gadgets informatiques.
Chez Ferrari, l'arrivée d'Alonso a galvanisé les troupes et alors que l'espagnol n'avait pas la meilleure voiture du plateau l'an dernier, il est parvenu à jouer le titre jusqu'à la dernière course. Mais on le sait, Alonso a du caractère et les dirigeants ont eu beau essayer de le faire changer d'avis, les Ferrari, c'est en blanc qu'il les préfère !
Suite et fin du feuilleton « Espionnage chez Renault » : Carlos Ghosn s'est une nouvelle fois exprimé hier soir au 20 heures de TF1 pour cette fois publiquement présenter ses excuses et ses regrets.
Rouler en voiture de sport tous les jours, voilà un rêve pour la plupart des amateurs d'automobile. Mais se déplacer dans ce type d'auto impose quand même un peu plus d'attention qu'avec une Volkswagen Polo ou une Renault Megane. Le moindre dos d'âne devient un obstacle agressif, les trottoirs sont à éviter et les proportions de la GT rendent la circulation parfois délicate en milieu urbain. Parfois, ça finit mal.
Un joueur de football, une Ferrari, un crash. La dernière fois que ces trois éléments étaient réunis, c'était lorsque Cristiano Ronaldo terminait sa Ferrari 599 GTB Fiorano dans un tunnel au Royaume-Uni. Cette fois, c'est une Ferrari 458 Italia qui vient d'y laisser son châssis après un regrettable accident de la route.
Face au danger que ferions-nous ? Tant que l'on n'est pas en situation d'expérimenter la chose, difficile de vraiment avancer une réponse. Engin Koçak, chauffeur de camion citerne, sait désormais que plutôt que prendre les jambes à son cou, il est capable d'affronter le danger.
Une Audi R8 est incontestablement une magnifique voiture de sport, peut-être plus encore en version cabriolet. Un bel objet qui provoquera sans doute l'envie chez son propriétaire de le bichonner et d'en prendre le plus grand soin possible. Pas dans tous les cas, visiblement.
Il a fallu plusieurs heures pour prendre conscience de l'extraordinaire gravité des évènements qui ont dévasté une partie du Nord-Est du Japon. Les conséquences du tsunami, notamment sur les installations nucléaires, ne sont pas encore connues, le nombre de victimes non plus mais si l'on ne considère que le domaine automobile qui est le notre, sachez que face au dégâts et aux difficultés actuelles, les constructeurs réagissent.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite