La chaîne de pharmacies allemande Rossmann ne veut plus acquérir de véhicules Tesla pour équiper sa flotte en raison du soutien d’Elon Musk à Donald Trump. Un nouveau revers pour le constructeur automobile américain déjà en proie à de précédentes défections.
Guide d'achat flottes auto
Le marché entreprise a chuté en juillet à cause de la mauvaise tendance des véhicules particuliers. Sur les sept premiers mois de l’année le canal des flottes garde la tête hors de l’eau, mais peine à rester à flot.
Renault fait la course en tête. Sur les six premiers mois de l’année, la marque au losange devance son rival Peugeot sur le haut du podium des immatriculations aux professionnels. Dans un contexte attentiste, Renault accroît ses parts de marché contrairement à Peugeot, dont les ventes continuent de chuter. Mais le Lion peut compter sur la meute du groupe Stellantis pour chasser en groupe et montrer les crocs.
Optimisation des livraisons, amélioration de la maintenance véhicule ou renforcement de la sécurité des conducteurs. Zoom sur l’intelligence artificielle, indéniable agent bonificateur de la gestion de flottes.
Le groupe Stellantis lance Spoticar Trade, une plateforme de transaction de VO à destination des professionnels. Objectif : Vendre 400 000 Véhicules d'occasion aux pros en Europe d'ici 2027 et mieux contôler la valeur résiduele de ses modèles.
À trois ou quatre roues, avec ou sans permis, les utilitaires de poches prennent de leurs aises au sein des flottes automobiles. Et ils ne manquent pas d’ambition. Zoom sur la façon dont les micro-utilitaires veulent s’imposer sur le marché des micros-mobilités.
Malgré un mois de juin très moyen, le marché B2B termine le premier semestre en légère hausse. Avec de nombreuses questions concernant l’électrique.
La voiture de fonction mise à disposition par l’entreprise permet de cumuler trajets professionnels et trajets privés. Il est donc tout à fait possible de l’utiliser pour partir en vacances. Quelques règles de bonne conduite à suivre pour voyager serein en France et à l’étranger. En route !
Poussées par la réglementation et la nécessité de verdir leur parc, les entreprises se tournent vers le rétrofit pour réduire les émissions de leur flotte. Une solution écologiquement et économiquement intéressante mais encore balbutiante. Bientôt le grand saut ?
Leasys, la société location longue durée codétenue par Stellantis et le Crédit Agricole, veut développer ses ventes B2B, notamment auprès des grands comptes. Objectif : immatriculer en Europe un million de voitures en flotte en 2026 avec la mise en place d’une nouvelle politique de l’offre client avec le lancement en septembre prochain de « Leasys Together. »