Peugeot dévoilera l'an prochain la future 208 avec une version électrique attendue par ceux qui comptent basculer vers cette mobilité dans un avenir proche. Le constructeur au lion précise d'emblée que l'auto ne se différenciera pas du modèle thermique.
La gamme Série 8 chez BMW va petit à petit prendre de l'ampleur. Après le coupé, c'est ensuite au tour du cabriolet de se montrer, et la marque allemande nous le présente justement au travers de ces premières images en guise de teaser.
McLaren avait déjà affirmé ne pas vouloir de SUV dans son catalogue. Le constructeur anglais campe sur ses positions et précise qu'il n'y a pas de place pour un tel véhicule dans le catalogue. L'électrique, en revanche, fera son apparition dans la prochaine décennie.
Dévoilée en 2013, l'actuelle génération de Ford Mustang a déjà eu droit à un restylage qui a amené pas mal de changements, aussi bien esthétiques que mécaniques. Mais la marque américaine n'est pas pressée pour remplacer son mythe, qui prendra sa retraite, au mieux, en 2021.
La firme italienne Alfa Romeo étendra sa gamme jusqu'en 2022 afin de couvrir plus de segments. Le lancement d'un véhicule surélevé compact exploitant la plateforme modulaire Giorgio en 2020 fait partie de ce projet de grande envergure. Les cibles se nomment BMW X1, Volvo XC40, Audi Q3 et Range Rover Evoque.
Le Nissan Juke est le modèle le plus vieux de son segment puisqu'il en est presque le créateur. Le japonais, qui entame sa neuvième année de carrière, devrait enfin se renouveler, mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour découvrir la seconde génération qui n'aurait rien à voir avec l'actuelle mouture.
Dès la prochaine décennie, Volkswagen l'annonce : toutes les autos du groupe en autopartage seront connectées à une gigantesque plateforme. Le but, en plus d'avoir droit à des mises à jour à distance, est de proposer également des services aux utilisateurs, comme l'autopartage, via un immense plan d'investissement de 3,5 milliards d'euros.
Hyundai est bien parti pour produire son premier pickup, qui sera en priorité destiné au marché américain. Mais la marque coréenne ne suivra pas les pas de la concurrence américaine : le pickup sera basé sur une plateforme de crossover et sera plus un véhicule de "loisir" que réellement tourné vers les professionnels.
L'entreprise spécialiste de l'électroménager Dyson prépare depuis 2015 le lancement d'un véhicule branché. Après plusieurs déclarations concernant sa partie technique en septembre 2017, voici maintenant un premier nom déposé par la firme pour le secteur automobile : Digital Motors.
Il y a deux ans, nous imaginions mal BMW aller au delà du duo X5/X6. Mais la marque allemande nous a pris par surprise avec le X7, qui sera prochainement dévoilé. Et voilà qu'aujourd'hui, un des responsables de la firme de Munich répond à une éventuelle Série 9.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles