Avec un BMW qui monte encore en gamme (X7) et des marques de prestige qui s'installent sur le segment des SUV de luxe, Audi a un marché à prendre. La marque aux anneaux pourrait justement le faire avec le futur Q9.
Jusqu'ici, le plus gros moteur disponible sous le capot du pickup Classe X chez Mercedes est un V6 diesel. Mais selon la marque, l'installation d'un V8 biturbo est possible. Il suffit pour cela que la clientèle le "demande".
Rolls-Royce est actuellement occupé avec le lancement du Cullinan, son premier SUV qui devrait permettre à la marque d'aller chercher une nouvelle clientèle. Mais pour le patron de Rolls-Royce, pas question de produire un autre modèle du même type. Pour l'instant, en tout cas.
L'arrestation surprise du patron d'Audi, Rupert Stadler, aurait eu des effets inattendus. La marque aux anneaux a en effet décidé de reporter la présentation et le lancement du SUV électrique e-tron, qui sera révélé aux Etats-Unis plutôt qu'en Europe, comme c'était initialement prévu.
L'Agera commence désormais à doucement vieillir chez Koenigsegg, et celle qui remplaçait la CC va bientôt prendre sa retraite puisque le constructeur suédois commence la période "teasing" avec un premier croquis de la toute nouvelle création.
La jeune marque DS compte actuellement sur le DS 7 Crossback pour réaliser ses premières ventes à partir d'une vraie nouveauté. Mais celle qui apportera le plus de volumes sera la prochaine DS 3 Crossback. L'auto définitive a été surprise sur route ouverte.
La très puissante motorisation hybride de la Porsche Panamera Turbo S-E Hybrid pourrait se retrouver sous le capot d'une Audi. Le futur RS Q8 a en effet de grandes chances d'hériter de cette mécanique qui développe la bagatelle de 680 ch.
Le Range Rover Evoque montre aujourd'hui clairement des signes de vieillissement, notamment au niveau de la fiche technique avec une masse assez importante par rapport à la concurrence. Mais bonne nouvelle pour les fans du modèle, la nouvelle génération est presque prête. Et elle dévoile même son intérieur.
Jusqu'ici, Renault n'a lancé que les versions "classiques" de la Mégane RS de troisième génération. Mais une variante plus radicale, allégée et plus performante, est déjà à l'épreuve sur le Nürburgring.
La rumeur annonce que le CX-5, le SUV phare de Mazda en Europe, pourrait, en tout cas aux Etats-Unis, recevoir un moteur essence turbocompressé, ce qui serait une première pour Mazda dans cette catégorie. Et cela signifierait aussi qu'il pourrait débarquer en France.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles