Petite nouveauté sur cette génération de Classe A qui n'aura pas une mais bien deux déclinaisons AMG. La première aura un peu plus de 400 ch tandis que la seconde, qui est inédite, est un intermédiaire baptisé A35 AMG. La marque nous confirme déjà qu'elle aura environ 300 ch.
Le carrossier et designer italien Zagato s'était récemment penché avec toujours autant de passion sur les autos Aston Martin, mais cette fois, Zagato est de retour "à la maison" avec une inédite version de la Lamborghini Gallardo Spyder, qui pourrait être présentée au concours d'élégance de la Villa d'Este.
Mini va devenir une marque électrique sur certains marchés et cela pourrait profiter au catalogue BMW. Nos confrères de Motor nous annoncent la venue d'une compacte i1 chez BMW dans les années à venir. Cette électrique relativement abordable reprendrait justement la plateforme de la Mini électrique.
La prochaine génération du Q3, présentée avant la fin de cette année, sera déclinée en version sportive SQ3. La puissance devrait se situer entre 300 et 350 ch.
Le groupe BMW veut faire de Mini une marque électrique sur certains marchés, et Daimler emprunte désormais le même chemin avec Smart. Le constructeur allemand ne fera plus que de l'électrique en Europe dès 2020.
Pour le patron de Jeep, il n'est pas question de proposer des voitures au look trop typé crossover. Les nouveautés doivent rester fidèles à l'héritage esthétique de la marque.
La variante épicée de la M2 sera dévoilée d'ici la fin du mois. Mais des photos de la Competition se sont déjà échappées sur la Toile. Il y a aussi les premières infos techniques.
Aston Martin dévoilera bientôt son premier SUV, dérivé du concept DBX, présenté il y a déjà quelques années. Les détails sur l'engin commencent à émerger. Le véhicule familial de luxe anglais n'aura droit qu'à des moteurs essence, Aston Martin coupant court à toute possibilité d'hybridation ou d'électrique.
On prend les mêmes, et on recommence. Voilà ce que l'on pourrait dire, en résumé du nouveau Mercedes GLA, qui suivra exactement le même schéma que son prédécesseur, à savoir une hauteur de caisse plus importante que la Classe A, des protections de passages de roues et un look de baroudeur. Il faut dire que la recette était déjà gagnante.
La nouvelle marque EQ de Mercedes, destinée aux véhicules électrifiés, devrait accueillir en 2020 une EQ S qui ne sera autre qu'une version électrique de la limousine Classe S. La marque allemande pourrait alors être la première des trois grands constructeurs premium à lancer ce type d'auto sur le marché.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles