
De plus en plus connectée, bientôt autonome et toujours moins polluante: découvrez comment l'automobile de demain se dessine au salon de Francfort.
De plus en plus connectée, bientôt autonome et toujours moins polluante: découvrez comment l'automobile de demain se dessine au salon de Francfort.
Les annonces concernant l'arrivée de l'électricité dans nos futures autos se multiplient ces derniers temps. Après Volvo, Jaguar Land Rover et Honda, c'est au tour de Mazda de parler de l'électrification de tous les modèles sortant à partir de 2030, la marque nippone étant un peu moins ambitieuse que ses concurrents. Mais est-ce vraiment un tort ?
Porsche dévoilera l'an prochain la version de série du très séduisant concept Mission E, dévoilé il y a déjà deux ans à Francfort. Le constructeur allemand commence à nous donner des informations au compte-gouttes : son tarif devrait se situer au niveau de celui d'une Panamera d'entrée de gamme, avec des performances au moins similaires.
Le rythme effréné des renouvellements est maintenu chez Mercedes pour l'année 2018 qui s'annonce chargée. Le constructeur à l'étoile prévoit de lancer une dizaine de nouveautés parmi lesquelles la fameuse Classe A berline (avec version à empattement long, pour la Chine).
L'hybride a déjà vu le jour chez Ferrari, mais sous une forme très exclusive et performante. Pour l'électrique, en revanche, il faudra attendre, et très longtemps, puisque le cheval cabré, mais aussi Lamborghini, ont redéclaré que cette motorisation n'était pas au programme.
Les salons automobiles sont souvent l'occasion d'annonces de la part des constructeurs. C'est le cas de Bentley qui explique que la cinquième auto à rejoindre le catalogue ne sera finalement pas un SUV placé sous le Bentayga, mais un coupé sportif électrique, programmé pour 2019.
La nouvelle génération de Renault Clio fera ses grands débuts l'an prochain, très certainement au Mondial de Paris où Renault jouera à domicile. En attendant, la marque française prépare son auto avec un prototype ici de sortie. Sous cette robe de Clio IV se cache bien la plateforme de la nouvelle Clio, qui semble assez proche en termes de proportions.
BMW a tenté de tuer le doute au salon de Francfort en expliquant que la prochaine génération de Série 2, le petit coupé de la marque, pourrait bien rester en transmission arrière, même si la Série 1 passe sur une nouvelle plateforme avec transmission avant. Une information qui montre que BMW souhaite séparer un peu plus les deux soeurs dans le catalogue.
Toyota a dévoilé au salon de Francfort le concept C-HR Hy-Power, un show car qui n'est là que pour annoncer des versions plus puissantes de la motorisation hybride japonaise utilisée notamment sur les Prius et C-HR. Toyota a également annoncé que d'autres hybrides du catalogue auront droit à des versions plus musclées.
Le Cayenne coupé est devenu une arlésienne qui n'a toujours pas été confirmée. Un temps disparu des radars, cette potentielle nouveauté revient aujourd'hui dans l'actualité puisque Porsche confirme y songer. La marque en discutera avec les clients avant de se lancer, mais vu le succès du BMW X6, notamment, Porsche aurait tort de se priver.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE