Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ferrari et Lamborghini : c'est toujours non pour l'électrique

L'hybride a déjà vu le jour chez Ferrari, mais sous une forme très exclusive et performante. Pour l'électrique, en revanche, il faudra attendre, et très longtemps, puisque le cheval cabré, mais aussi Lamborghini, ont redéclaré que cette motorisation n'était pas au programme.

Ferrari et Lamborghini : c'est toujours non pour l'électrique

"Les limitations de la technologie", voilà la raison avancée sans cesse par les marques de prestige qui ne veulent pas entendre parler de compromis lorsqu'il leur est demandé si elles envisagent de produire des voitures électriques.

Et c'est tout particulièrement le cas pour Ferrari et Lamborghini, les deux étant présents en ce moment au salon de Francfort. Le premier dévoilait la Portofino quand le second présentait l'Aventador S découvrable. Leur point commun ? Des moteurs essence sans assistance électrique et une avalanche de chevaux.

Et l'électrification, alors ? Ni Ferrari, Ni Lamborghini ne veulent en entendre parler, la faute à une avancée trop faible de la technologie. Trop de limitations : autonomie, poids des batteries, recharge, performances (notamment pour la vitesse max, le talon d'Achille des véhicules électriques sportifs), tout est fait pour barrer la route à une voiture sans réservoir d'essence.

Chez Ferrari, l'on avance également un autre argument : "pensez un peu au son...". Là, c'est sûr, c'est imparable, l'électrique ne peut pas combattre face à un moteur hurlant lors des montées en régime. Mais demain est un autre jour, et si la technologie franchit un cap dans au moins un des points cités plus haut, alors qui sait...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/