Ferrari et Lamborghini : c'est toujours non pour l'électrique
L'hybride a déjà vu le jour chez Ferrari, mais sous une forme très exclusive et performante. Pour l'électrique, en revanche, il faudra attendre, et très longtemps, puisque le cheval cabré, mais aussi Lamborghini, ont redéclaré que cette motorisation n'était pas au programme.
"Les limitations de la technologie", voilà la raison avancée sans cesse par les marques de prestige qui ne veulent pas entendre parler de compromis lorsqu'il leur est demandé si elles envisagent de produire des voitures électriques.
Et c'est tout particulièrement le cas pour Ferrari et Lamborghini, les deux étant présents en ce moment au salon de Francfort. Le premier dévoilait la Portofino quand le second présentait l'Aventador S découvrable. Leur point commun ? Des moteurs essence sans assistance électrique et une avalanche de chevaux.
Et l'électrification, alors ? Ni Ferrari, Ni Lamborghini ne veulent en entendre parler, la faute à une avancée trop faible de la technologie. Trop de limitations : autonomie, poids des batteries, recharge, performances (notamment pour la vitesse max, le talon d'Achille des véhicules électriques sportifs), tout est fait pour barrer la route à une voiture sans réservoir d'essence.
Chez Ferrari, l'on avance également un autre argument : "pensez un peu au son...". Là, c'est sûr, c'est imparable, l'électrique ne peut pas combattre face à un moteur hurlant lors des montées en régime. Mais demain est un autre jour, et si la technologie franchit un cap dans au moins un des points cités plus haut, alors qui sait...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération