Ces photos ne sont pas issues d'un chasseur de scoop : elles ont été publiées par BMW. Avec elles, la marque allemande confirme que le nouveau X3, troisième du nom, sera dévoilé d'ici quelques semaines.
DS a créé la sensation avec son nouveau SUV, le DS 7 Crossback, qui annonce le retour du premium à la française. La marque enchaînera ensuite avec trois autres SUV et une berline, mais il se pourrait aussi que nous ayons une suite au concept E-Tense avec une super sportive hybride.
Volkswagen ne possède pas encore de petit crossover capable de rivaliser avec les Nissan Juke, Fiat 500 X et autres Renault Captur. Ce petit oubli sera corrigé l'an prochain puisque la marque mettra sur le marché la version de série du concept T-Breeze.
La Chine a l’intention de faire de son marché une opportunité pour des voitures électriques en faveur desquels des quotas seront établis afin de mieux les imposer. Un signal clair pour les constructeurs qui vont devoir dévoiler leurs batteries pour que le courant passe avec les autorités du premier débouché mondial. Message reçu par L'Allemagne dont la chancelière est montée au créneau pour défendre ses marques nationales.
Le Bentayaga est le premier SUV de Bentley mais probablement pas le dernier si l'on en croit la rumeur. Le constructeur anglais pourrait même agrandir sa liste de SUV avec un modèle plus compact que le Bentayaga mais aussi électrique. Une bonne manière d'alléger la note CO2 vis à vis de l'Europe et de séduire des clients plus urbains.
Et si, finalement, l’automobile de demain n’était pas autonome mais virtuelle ? Il y aurait ainsi des engins qui nous permettraient de nous déplacer en faisant la synthèse entre le transport en commun et le déplacement individuel. Pratique mais insipide et l’euthanasie de tout ce que l’automobile pouvait avoir de ludique. Heureusement, pendant ce temps, les jeux vidéo progressent.
Régulièrement, des constructeurs sont obligés de passer par la case "grande relance". Pour booster les ventes ou révolutionner l'image de marque, le big-bang est parfois nécessaire. Derniers exemples en date : Alfa Romeo, Aston Martin ou encore Renault. Découvrez ici ceux qui s'apprêtent à faire de même. Pour ces cinq firmes, les prochains mois seront déterminants. Elles préparent un véhicule qui ouvrira un nouveau chapitre de leur histoire.
Alfa Romeo est en pleine renaissance avec les Giulia et Stelvio, mais la marque a dit non à la Giulia break. Les clients préfèrent aujourd'hui les SUV et Alfa Romeo l'a bien compris. Sergion Marchionne, patron du groupe Fiat, a expliqué que les deux prochaines arrivées chez Alfa Romeo seraient justement des SUV.
Si l'on devait citer la voiture la plus importante de ces dix dernières années pour Mercedes, ce serait elle : la Classe A. La compacte allemande sera renouvelée dans un avenir proche, mais en attendant, les prototypes se promènent sur route ouverte et nous découvrons aujourd'hui une partie de l'intérieur avec le nouveau combiné d'instrumentation totalement numérique.
PSA est aujourd'hui quasiment totalement absent du marché des électriques avec des produits trop marginalisés et hors du temps pour vraiment faire partie de ce segment. Une association avec Opel permettrait toutefois au groupe français de disposer des technologies du groupe General Motors et de les produire sous licence.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles