Future Mercedes SL : d'énormes changements à venir
Sportif et léger, voilà ce que veulent dirent les deux lettres du découvrable SL qui sera totalement remis à plat pour la prochaine génération. De gros changements sont programmés, comme l'arrivée de la capote souple, la configuration 2+2 ou encore la participation très importante d'AMG dans le développement.

Le SL représente aujourd'hui ce qui se fait de mieux dans le monde du cabriolet sportif et luxueux, au même titre qu'une Bentley Continental GT. L'allemande a su évoluer avec le temps mais elle s'est aussi très nettement embourgeoisée à tel point que le slogan du SL, "sport leicht", s'est érodé avec le temps. Le nouveau SL est actuellement en préparation et de très nombreux changements sont à prévoir, à tel point qu'il s'agira d'une vraie rupture pour le roadster.
Premièrement, il faut savoir que c'est AMG qui s'occupe cette fois du développement du Mercedes SL, de A à Z. Ceci est déjà un gros changement pour le SL qui va adopter une nouvelle plateforme, qui servira également au renouvellement du SLC un peu plus tard. Le SL abandonnera également le toit en aluminium rétractable au profit du retour de la capote souple, ce qui devrait permettre de gagner quelques kilogrammes. L'autre grande évolution est le passage du strict cabriolet deux places à une configuration 2+2 qui pourrait attirer un peu plus de clients.
Côté moteur, nous retrouverons le V6 en entrée de gamme et le V8 sur le SL 500. L'excellent 5.5 biturbo, que nous avions pu prendre en main l'an dernier lors de notre essai du SLC sur le SL 500 et sur le SL 63 AMG, sera toutefois abandonné au profit du V8 4.0 qui équipe désormais toutes les AMG. Seul le SL 65 AMG conservera le V12 6.0 biturbo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération