La Veyron n'était pas rentable pour Bugatti et le groupe Volkswagen qui relançait alors l'un des plus grands noms de l'automobile. Malgré son tarif stratosphérique, le gros coupé n'était qu'une première phase vers la rentabilité, qui devrait approcher avec la Chiron. Une berline quatre portes serait toujours au programme et permettrait enfin à Bugatti de véritablement sortir de son œuf et d'éclore.
Le coupé cabriolet BMW Z4 affiche désormais sept ans et trois mois de carrière au compteur. Avec une moyenne tournant autour de six ans pour les renouvellements automobiles, autant dire que ce Z4 là est tout proche de la fin. Tellement proche, en fait, que BMW vient d'arrêter sa production, ce qui inaugure une présentation iminente pour le remplaçant, dont la plateforme servira à Toyota pour sa Supra.
La Mazda MX-5 a été déclinée récemment dans une inédite version targa avec la RF, qui sera proposée dès le début d'année prochaine en Europe. La cousine italienne, la Fiat 124 Spider, pourrait elle aussi bénéficier d'une variante à toit en dur mais sous la forme d'un coupé, comme nous l'apprennent nos confrères d'Autocar.
La voiture de sport, c'est bien, mais sans demande, elle ne trouve aucune raison d'exister. Et en ces temps où la répression, le budget global automobile et l'autophobie explosent, il n'est pas facile de vendre des autos à vocation sportive. Pourtant, chez Peugeot, on "considère" les 2008 et 3008 GTI, notamment pour donner un peu de concurrence au Nissan Juke Nismo. Mais encore une fois, tout ceci dépendra de la demande potentielle.
Vous l'avez vu, la Renault Mégane R.S a tiré sa révérence. La compacte au losange a connu une carrière assez longue et ponctuée de nombreux évènements, que nous avons voulu retracer par ce petit historique du passif de celle qui porte haut les couleurs de la voiture sportive française.
Une Aston Martin sans V12 ne serait probablement rien tant ce moteur fait partie de l'histoire de la marque, mais la conjoncture actuelle et le fort développement des concurrents oblige Aston Martin a se moderniser un peu. Avec l'aide de Mercedes et plus particulièrement d'AMG, Aston Martin a pu travailler sur une DB11 à moteur V8, que voici en action.
Conformément à ses projets de proposer une nouvelle génération du baroudeur Defender en 2019, le constructeur spécialiste des 4x4 Land Rover vient de prolonger ses droits d'utilisation du nom Defender. La manœuvre n'est en aucun cas liée à la rumeur du rachat des lignes de production du modèle sortant par un milliardaire anglais.
Une Bentley diesel, cela vous choque ? Pourtant, la marque anglaise prépare bel et bien un Bentayga diesel, une motorisation qui va plutôt bien finalement avec le gros SUV destiné au voyage en famille. Mais que faut-il dire de deux Bentley à moteur diesel ? Le constructeur pourrait en effet réfléchir à une Continental GT diesel pour la prochaine génération qui sera lancée début 2018.
La NSX vient d'être lancée et Honda est déjà occupé par la suite des évènements. La marque nippone a en effet déposé au bureau des brevets un intéressant véhicule dont le nom ne laisse que peu de place au doute : ZSX. Il s'agit donc d'une nouvelle sportive qui pourrait voir le jour sous la forme d'une auto plus accessible que la grande soeur NSX.
La BMW i8 devrait rester encore de nombreuses années au catalogue, mais la relève reste malgré tout dans les cartons de la marque bavaroise. Même si sa commercialisation reste assez éloignée dans le temps, certains pensent déjà avoir des informations sur l'i8, deuxième du nom. C'est le cas de nos confrères américains qui annoncent une auto 100 % électrique de plus de 700 ch.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles