La Mazda MX-5 est une de ces autos plaisir à "petit" budget qui donne le sourire peu importe la vitesse et les chevaux. Autrefois très courantes, ces automobiles ont peu à peu disparu au profit de voitures plus lourdes, plus aseptisées et beaucoup moins marrantes. La "Miata" garde donc la cote et la prochaine génération devrait une nouvelle conserver la recette qui fait son succès, grâce, notamment, à la fibre de carbone...
C’est un projet Apple Car placé sous le label Titan et au fur et à mesure que les mois passent, on se demande si ce n’est pas un colosse au pied d’argile. Mais lorsque l’on est la montagne Apple, on ne peut accoucher d’une souris. Tout au plus peut-on annoncer un allongement du délai de gestation. Ce qui vient d’être fait.
La General Motors n’en a peut-être pas fini avec son passé fait de commutateurs d’allumage défectueux et meurtriers, mais elle avance vers l’avenir. Ses 500 millions de dollars investis dans la plateforme Lyft spécialisé dans le transport de la personne commencent à produire ses effets. Et c’est par ce biais que le groupe américain voudra s’affirmer dans le monde de la voiture autonome électrique.
La sportive à monocoque en carbone Alfa Romeo 4C ne rencontre pas le succès attendu par la firme italienne. Des bruits de couloir indiquent que son échec commercial fait douter les dirigeants de la marque quant à l'intérêt de poursuivre l'aventure avec une nouvelle génération.
Infiniti prévoit un grand plan d'expansion avec l'arrivée de nouveaux modèles pour reprendre un peu du poil de la bête face aux ténors du premium. Le constructeur japonais mise sur l'innovation avec un style tranchant et des motorisations avant-gardistes. Infiniti devrait ainsi sortir le premier moteur de série sur une automobile qui dispose du taux de compression variable. Cela permettrait d'obtenir la souplesse d'un V6 et le bilan consommation d'un diesel, le tout sur un moteur essence...
La Série 3 est la valeur sûre de BMW, celle qui fait une bonne partie des ventes et qui sera renouvelée dans un futur proche. En attendant la relève, les rumeurs à son sujet s'accumulent et nos confrères anglais annoncent que BMW envisage une version 100 % électrique pour la prochaine génération, aux côtés des versions thermiques.
La marque américaine spécialiste des 4x4 Jeep prépare une nouvelle génération pour son baroudeur iconique Wrangler. Le modèle est attendu par les fans avec des éléments conformes aux versions précédentes. Le constructeur indique de son côté que la technologie n'est pas incompatible avec cette vision.
L'actuelle BMW Z4 affiche déjà sept ans au compteur, autant dire que la relève est toute proche. Le constructeur bavarois a justement travaillé avec Toyota pour le développement commun de cette auto qui partagera ses dessous avec la future Supra. Le coupé cabriolet allemand change totalement de recette : aux oubliettes la transmission arrière, le nouveau Z5 aura droit à une motorisation hybride et une transmission intégrale.
Deux constructeurs japonais font équipe pour deux pick-up à venir. Isuzu développe actuellement un véhicule à benne qui remplacera sans aucun doute le D-Max et par la même occasion suite à l'accord le Mazda BT-50. Le duo sera commercialisé dans le monde entier excepté en Amérique du Nord.
Une Bentley a très souvent été synonyme de V8 dans le passé, mais aussi aujourd'hui avec des Continental, Mulsanne ou encore Flying Spur motorisée par le huit cylindres. La plus grande de toutes les Bentley actuelles, la Mulsanne, pourrait cependant troquer son moteur thermique contre un ensemble électrique afin de répondre aux normes environnementales toujours plus strictes.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles