C’est à la fois la crédibilité de la future automobile autonome et l’avenir même du constructeur Tesla qui se joue actuellement aux États-Unis. De ce qu’il ressortira de l’enquête des autorités américaines sur l’accident mortel d’un Model S attribué à son système d’Autopilot, et des investigations sur un autre fait concernant un Model X équipé du même dispositif, changera la donne.
Citroën revient en forme ces derniers jours avec la révélation de la nouvelle C3, bien dans l'esprit du C4 Cactus. La citadine aux chevrons aura toutefois fort à faire sur un segment ultra concurrentiel, mais Citroën pourrait lui ajouter une version sportive dans le futur, afin de remplacer le départ de la DS3 Racing qui est passée chez DS.
Si les généralistes ont depuis longtemps abandonné les gros moteurs, chez les marques premium, les V6, V8 et plus font de la résistance. Mais cela ne devrait pas durer, en tout cas chez Audi, qui annonce que le V8 qui vient de sortir sera le dernier huit cylindres de la marque, cette dernière ayant placé ses pions vers l'électrique et l'hybride pour l'avenir.
Faut-il encore rappeler à quel point le SUV est en vogue aujourd'hui ? Probablement pas vu les ventes en constante croissance de cette catégorie qui a piqué des parts de marché aux monospaces et autres berlines au fil du temps. Seat a enfin dégainé le sien avec l'Ateca mais la marque espagnole voit déjà l'avenir, et pourquoi pas un plus gros SUV. Encore faut-il pouvoir faire passer la pilule du prix pour une marque généraliste comme Seat.
C’est le genre de nouvelle qui donnait jusque-là le sentiment d’un progrès, d’une avancée vers la nouvelle frontière automobile prête à être franchie sans les mains, les pieds ni rien. Juste sur l’élan de la machine autonome. Mais depuis, il y a eu l’accident mortel d’une Tesla en pilotage automatique qui a déclenché une enquête. Pour autant, les constructeurs travaillent sur le sujet. Dernier en date : BMW.
Le chef de produit Citroën a évoqué l'avenir des gammes C4 et C5 lors d'une interview. D'après ses propos, les deux voitures les plus anciennes de l'offre de la firme française deviendront peut-être des véhicules surélevés avec la nouvelle génération .
La firme californienne Tesla propose en ligne de nouvelles images de sa berline électrique à venir Model 3. Ces dernières montrent entre autres l'auto devant le Golden Gate Bridge de San Francisco. Les premières livraisons se dérouleront en Europe si tout se passe bien en 2018.
Ford : une Focus RS ultime en préparation (vidéo)
, mis à jour 40
La Focus RS est disponible depuis peu sur le marché européen mais Ford pourrait bien pousser la chose un peu plus loin en proposant dans un futur proche une version radicale de la compacte. Le constructeur l'avait déjà fait sur la précédente génération avec la RS500. Elle pourrait donc bien faire son retour avec une présentation encore plus musclée et une puissance à la hausse. Sera-t-elle la compacte la plus rapide au monde sur circuit ?
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur le programme "Alfa Romeo" pour les quatre années à venir ? Cela tombe bien, le planning des sorties de la marque italienne a fuité et on retrouve quelques autos attendues et d'autres un peu moins, comme cette mystérieuse auto "specialty", numéro deux, qui pourrait très bien être la remplaçante de la 4C.
La firme française Citroën a publié en ligne un communiqué indiquant que l'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes profitera jusqu'à 2018 d'un investissement de 100 millions d'euros pour augmenter progressivement son débit de véhicules assemblés de 60%. Les bruits de couloir avancent que la voiture de série dérivée du Citroën Aircross Concept sera la nouvelle venue de la structure.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles