Hyundai compte bien marcher rapidement sur les plates-bandes de Toyota et de sa Prius d'ici peu avec une nouvelle auto baptisée Ioniq et qui proposera plusieurs types de motorisations : électrique, hybride et hybride rechargeable. C'est une première pour une automobile que d'offrir toutes ces possibilités dès le lancement.
Tous les fans de Volvo attendent avec impatience un remake de la P1800. La voiture du « Saint » sera peut-être lancée d'ici quelques années, c'est en tout cas ce qu'affirme le patron du design chez Volvo, qui explique que le coupé devrait être commercialisé d'ici la fin de la décennie.
En 2016, nous fêterons les 100 ans de la naissance de Ferruccio Lamborghini, le fondateur de la marque éponyme. Enfin, quand je dis « nous », ce sont surtout les quelques chanceux qui pourront avoir l'occasion d'acquérir une supercar très exclusive faite pour cet anniversaire. Sa présentation pourrait même intervenir au prochain salon de Genève.
Volvo dévoilait hier dans son fief de Göteborg la nouvelle génération de S90 qui marque une vraie rupture de style avec la précédente S80. Aussitôt dévoilée, aussitôt au centre de l'attention ! En effet, nous apprenons maintenant que Polestar va bien s'attaquer dans un avenir proche aux S90 et V90, et il y a de fortes chances que ce soit les variantes hybrides qui soient concernées par les modifications.
La Lancer a déjà disparu du catalogue et le Pajero fait de la résistance, mais Mitsuibishi a d'ores et déjà confirmé que ces deux autos mythiques du passé de la marque n'auront pas de descendance directe à l'avenir, la faute, notamment, à un manque de moyens et l'impossibilité de trouver un partenaire pour le développement.
Citroën a dévoilé un communiqué parlant d'un mystérieux véhicule qui sera officialisé le 7 décembre prochain à 18h30. Le titre donné à la photo teaser ne laisse toutefois que peu de place au doute : il s'agira d'une auto électrique, et très probablement d'un cabriolet.
La Russie n’est pas en ce moment ce que l’on pourrait appeler un marché porteur. A un point tel d’ailleurs que les constructeurs la quittent. La retraite de Russie aux airs de Berezina est souvent évoquée pour figer une conjoncture qui ne suscite guère l’enthousiasme. Pourtant, Renault y croit toujours. La preuve ? Le losange envisage d’y produire son Captur à succès en version longue, rien que pour les Russes.
Hyundai a récemment dégainé sa division premium « Genesis », qui entrera en vie dans quelques semaines avec la révélation de la première auto de la marque, la grande berline luxueuse G90. Genesis ira aussi chercher quelques concurrentes à fort volume de vente comme les Audi A4 et BMW Série 3, c'est en tout cas ce qu'a confirmé le patron de Hyundai USA.
Volkswagen est actuellement empêtré dans une affaire dont on ne connaît pas encore la finalité, mais le groupe allemand n'a pas pour autant coupé court à tous les développements qui ne sont pas complètement utiles en termes de volume. La preuve, avec la confirmation de la nouvelle Phaeton électrique pour 2020.
La version cinq portes Sportback de série de l'Audi TT débarquera sur le stand de la marque aux anneaux lors du Guangzhou Auto Show qui ouvrira ses portes le 20 novembre.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles