Avec l'arrivée de nouvelles voitures (électriques, évidemment) et même de familles entières sorties de nulle part, les icônes d'hier pourraient devenir les ringardes de demain. La Renault Clio et la Volkswagen Golf, notamment, ont un avenir bien flou.
Le futur de Bentley sera conjugué à l'électrique. Le premier modèle devrait voir le jour en 2025, et il s'agira d'un SUV, basé sur la nouvelle plateforme Artemis d'Audi.
Ralf Brandstätter, PDG de la marque Volkswagen depuis 2020, a succédé à Herbert Diess, le grand patron du groupe. L'homme nous a accordés quelques minutes pour discuter de la famille ID, mais aussi de l'avenir de la Golf à long terme.
Lors du "N Day" de Hyundai, la marque a parlé de l'arrivée future de modèles électriques au sein de la branche sportive. Ils pourront être à batterie, à hydrogène... ou les deux.
Honda dévoile des images de l'intérieur du concept de SUV électrique actuellement exposé à Shanghai. Cela pourrait donner de bonnes indications sur les futurs intérieurs de la marque.
Renault va abandonner segment des monospaces compacts. Mais le nom Scénic pourrait perdurer.
Alfa Romeo, qui a déjà dû décaler la sortie de son Tonale pour revoir la partie technique après la fusion Stellantis, ne prolongera pas la plateforme Giorgio, des Giulia et Stelvio.
Toyota pourrait dévoiler dans un futur proche une version GR de la Corolla avec le trois cylindres de la GR Yaris.
Opel compte donner une suite à l'Insignia. Mais le nouveau modèle devrait s'éloigner de la berline traditionnelle.
Le patron de Ferrari a confirmé la date de lancement de la toute première électrique de la marque : ce sera pour 2025.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles