La présentation du nouveau haut de gamme français laisse perplexe. Où veut en venir DS Automobiles ? Difficile à saisir la stratégie de la marque en découvrant le style de la DS 9.
La marque aux anneaux commercialisera l'année prochaine la déclinaison trois volumes de la compacte Audi A3 Sportback. L'artiste Kleber Silva spécule sur le look de cette auto en proposant sur la toile sa vision du modèle plusieurs mois avant son lancement officiel.
Le designer sud-coréen KKS Studio publie en ligne sa vision du pick-up asiatique Hyundai Santa Cruz de série. Son travail consiste à supprimer le camouflage des prototypes de développement immortalisés sur la voie publique par les espions.
Les constructeurs premium sont les meilleurs pour décliner à l'infini un véhicule. C'est avec cette approche que le spécialiste de la tablette graphique Theophilus Chin propose une version coupé de la fraîchement présentée DS DS9.
À l’heure où trop de pragmatisme, de frilosité, de bonne conscience, bride la créativité des designers, leur ultime espace de liberté se concentre dans la catégorie des hypercars, souvent virtuelles, toujours ludiques et qui ne circuleront jamais que sur l’écran de nos utopies. Dernier exemple en date, la Lambo V12 Vision Gran Turismo.
La nouvelle génération de la Honda Jazz affiche un dessin beaucoup plus sage que sa devancière. De quoi donner envie à l'artiste X-Tomi Design de prendre le contre-pied de ce choix avec une hypothétique version Type R.
Avec son SUV coupé Q8, la marque aux anneaux prend un virage beaucoup plus dynamique pour le design de ses modèles surélevés. Le Tesla Cybertruck va encore plus loin avec des lignes très géométriques. Le Q5 proposé par l'artiste Alex Ventus se positionne entre les deux avec ses airs de véhicule Transformers.
La firme sud-coréenne Kia prépare pour 2025 le lancement de 21 véhicules branchés. De quoi faire rêver le graphiste ancien stagiaire au siège de la marque Serkan Budur sur le sujet d'un grand coupé badgé des trois lettres.
Des récentes photos indiscrètes dévoilent que Volkswagen prépare une version break de son très réussi coupé quatre portes Arteon. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste se penche sur la question d'une déclinaison baroudeuse façon Alltrack.
Kia intronisait il y a deux mois la dernière génération de sa grande berline K5 mieux connue en Europe avec l'appellation Optima. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste propose sur la toile sa vision d'une déclinaison break du modèle porte-drapeau.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles