Pour l'instant, le géant américain Nvidia ne compte que 5 constructeurs automobiles dans son portfolio de clients. Mais cela progresse vite : Hyundai et Kia ont signé un accord avec le spécialiste de l'informatique et des solutions logicielles pour l'achat de puces.
Le patron d'Audi reconnait les problèmes de lancement de la Volkswagen ID 3, mais explique aussi que le nouveau système d'exploitation du groupe allemand deviendra une référence.
Waymo, la division automobile autonome de Google, dévoile ses statistiques depuis 2019, avec un peu moins de trente accidents pour près de 10 millions de kilomètres parcourus.
Lancement de deux hybrides rechargeables en 2021, réduction drastique des rejets carbonés, y compris dans l'usine, neutralité "plastique", et surtout fin du thermique d'ici 2030 : le plan de relance technologique de Bentley est très ambitieux.
Plus d’un Français sur deux envisage la voiture autonome comme moyen de transport de demain, nous apprend ce matin une étude commandée par La Macif. Il faudra toutefois se montrer patient. Promise pour 2020, la voiture autonome ne fait plus partie des priorités pour les constructeurs.
Volvo annonce officiellement le programme du développement des futures autos de la marque, qui tourneront le dos au moteur essence et diesel.
L'arrivée de la voiture électrique chez Audi remet fatalement en cause le mythique Quattro, qui représente une part très importante des ventes mondiales de la marque. Que va devenir cette transmission ?
Opel devrait tester ses premiers prototypes de véhicules à pile à combustible dès 2021, ce qui ferait de la marque allemande un fer de lance du groupe PSA dans le domaine de l'hydrogène.
Tesla déploie actuellement son système de conduite totalement autonome auprès de certains clients sélectionnés aux Etats-Unis.
BMW va procéder à la mise à jour de quelque 750 000 véhicules à travers l'Europe avec le nouvel OS 7, qui comporte notamment l'arrivée d'Android Auto.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles