La sécurité fait depuis toujours partie des préoccupations principales du constructeur Volvo. C'est pourquoi la firme suédoise alerte sur les dangers des systèmes d'infodivertissement toujours plus perfectionnés.
Le chemin vers la voiture autonome sera plus long que prévu, et pavé d’embuches. Quelle influence les aides à la conduite ont-elles sur nous ? Vont-elles nous transformer en patates de canapé ?
Volvo a déposé un brevet aux Etats-Unis sur la possibilité de faire "glisser" le volant pour avoir un poste de conduire à gauche, ou à droite, au choix.
Rolls-Royce anticipe l'interdiction progressive des voitures thermiques dans les grands centres urbains. Le premier modèle branché de série de la marque anglaise débarquera d'après la communication officielle du constructeur d'ici 2030.
Le constructeur américain Cadillac dévoile la somme que les propriétaires de la berline CT6 devront débourser pour garder fonctionnelle la technologie de conduite autonome de leur voiture. La marque justifie cette facturation par les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement du système.
BMW travaille conjointement avec une société spécialisée dans les technologies pour concevoir un système capable d'analyser la route en temps réel pour améliorer le comportement et le confort. Une idée toutefois pas vraiment nouvelle.
Il reste un peu moins de 15 ans pour acquérir une McLaren à moteur essence. Passé 2030, le constructeur anglais a annoncé qu'il stopperait tout développement de bloc thermique pour se consacrer à la mobilité électrique.
Les obstacles croissent et se multiplient pour les automobilistes en ville. Restrictions de circulation, paiement des parkings, nombre de places de stationnement en baisse, bouchons, autant de difficultés que certaines solutions technologiques peuvent rendre plus supportables au quotidien. État des lieux entre aides à la navigation dans le trafic, stationnement en surface et en souterrain.
La firme d'Ingolstadt intégrera prochainement à bord de ses véhicules un système informatisé bien plus performant que ceux des voitures actuelles de la gamme. Ce "cerveau central" gérera une multitude de paramètres et d'applications.
Réduction de CO2, connectivité et aides à la conduite pour PSA, électrification et aides à la conduite en vue de l’autonomisation pour Valeo : nos groupes nationaux montrent un dynamisme hors pair dans les dépôts de brevets validant des inventions innovantes.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles