Le recyclage des batteries est un problème de taille pour les constructeurs automobiles et plus globalement pour les acteurs de l'innovation technologique. BMW va de l'avant dans ce domaine en promettant un traitement complet de cet élément clé pour ses voitures électriques d'ici 2022.
Les véhicules autonomes se démocratisent chaque jour un peu plus. La marque à l'hélice BMW anticipe vraisemblablement des évolutions majeures dans l'habitacle de ses modèles en déposant un joystick qui prendra peut-être un jour la place du volant traditionnel.
Jusqu'ici, l'écosystème Tesla a toujours été fermé et il n'était pas question que la marque partage technologies et plateformes/moteurs avec la concurrence. Elon Musk, le patron du constructeur, semblerait avoir changé d'avis.
Définir une nouvelle plateforme sur une base logicielle et non pas sur une base technique classique, voilà ce que s’apprête à faire Mercedes pour la première fois, signant un partenariat avec le spécialiste américain Nvidia. C’est bien sûr la conduite autonome, guidée par l’intelligence artificielle, qui est en question.
Le groupe anglais Jaguar Land Rover surfe sur l'actualité "sanitaire" en dévoilant un écran inédit qui n'est pas tactile. Il se manie en pointant son doigt, et la technologie "prédictive" fait le reste. Ceci, notamment, pour éviter les contacts entre le doigt et une surface potentiellement contaminée.
Les problèmes de développement de l'ID 3 et les bugs en tout genre ont probablement eu raison de la peau de Christian Senger, qui était à la tête du développement logiciel chez Volkswagen depuis l'année dernière.
Ingrédient indispensable de la conduite autonome, le Lidar ou radar laser sera intégré dans les futures Volvo. Une stratégie toute tracée pour le constructeur qui veut autonomiser progressivement la conduite de ses véhicules.
Plutôt que d'analyser le regard comme le font certains détecteurs de fatigue dans les véhicules, une start-up française a eu l'idée de développer un outil analysant le rythme cardiaque pour prédire les endormissements au volant.
La filiale de Google dédiée à la conduite autonome est l’entité qui a réalisé le plus de kilomètres de tests au monde. Elle vient de lever 3 milliards de dollars de plus, s’ouvrant pour la première fois à des investisseurs externes. Le moment de faire un point pour savoir où en est Waymo de ses expérimentations, de l’avancée de ses programmes de recherche et de ses accords avec les constructeurs.
BMW va devenir le premier constructeur qui va permettre à ses clients d'utiliser un iPhone pour ouvrir et démarrer leur auto.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles