Il y a bien longtemps que les spécialistes de la navigation ne se cantonnent plus à compiler de "simples" données pour créer des cartes virtuelles. TomTom annonce en effet un partenariat inédit avec l'industriel Delphi. Le but ? Vous faire économiser du carburant. Et voici comment.
Le turbocompresseur à moteur électrique "issu de la F1" arrive enfin chez Mercedes. Le constructeur allemand détaille sa technologie qui se retrouvera dans un premier temps sur un modèle AMG, avant d'être démocratisé dans le futur.
Lotus aborde le virage le plus serré de son histoire longue de 72 ans : sa prochaine génération de voiture de sport roulera encore à l'essence mais ce sera la toute dernière avant le passage de toute la gamme au 100 % électrique.
À partir de cet été, les autoradios devront posséder un double tuner avec la FM et le DAB+, la radio numérique terrestre. Avec une meilleure réception, un son promis plus clair, de nouvelles radios, voilà un complément d’offre à suivre.
Entendre les oiseaux chanter et une agréable expérience en totale opposition avec celle de nettoyer leurs fientes ou de constater les dégâts causés par leur acidité sur la carrosserie d'une voiture. Ford a une solution pour le second problème : une peinture aux propriétés chimiques particulières.
Volvo annonce l'arrivée des capteurs Lidar de Luminar, l'entreprise américaine spécialisée dans cette technologie, sur la prochaine génération d'autos. L'occasion pour le constructeur de confirmer que la toute nouvelle plateforme modulaire SPA2 fera son apparition sous les premiers modèles dès 2022.
Le constructeur anglais Land Rover prépare la prochaine génération de son baroudeur bourgeois Range Rover. Des informations concernant sa partie technique surgissent sur la toile alors que sa date de présentation approche.
Au moment du lancement de l'actuelle A8, Audi avait annoncé qu'une version à niveau 3 d'autonomie, qui permet notamment de laisser faire totalement l'auto et de ne plus toucher le volant, pourrait être déployée sur certains marchés. Le constructeur explique aujourd'hui avoir abandonné ce projet.
Adieu clé, volant, haut-parleurs… Avec l’avancée des technologies et l’électrification, les voitures de demain vont changer de physiologie et perdre de nombreux éléments familiers aujourd’hui. Petit inventaire de ces espèces en voie de disparition.
Les prochaines Volvo produites et acheminées en concession cette année seront limitées à 180 km/h, comme l'avait annoncé le constructeur. La marque suédoise a dû faire un choix et trouver l'équilibre entre la satisfaction client et la poursuite d'une quête perpétuelle de la sécurité.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles